Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview vidéo pour PRBK. "C’est très stéréotypé", une ex-candidate de Familles nombreuses balance sur le casting plein de clichés
Un jour, une polémique pour Familles nombreuses, la vie en XXL. Tandis que l'émission de TF1 est régulièrement attaquée par Amandine Pellissard, c'est aujourd'hui Céline Saffré qui a décidé de s'en prendre à la production. La raison ? Elle déplore la mise en scène d'un casting ultra cliché.

Après avoir apporté un vent de fraîcheur à la télévision en 2020, au point de motiver M6 à lancer un programme concurrent, l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL de TF1 se retrouve de plus en plus souvent au centre des critiques. Ainsi, quand ce n'est pas Amandine Pellissard - participante emblématique, qui accuse la production de flirter avec le genre de télé-réalité et qui annonce sa volonté de porter plainte contre elle, c'est Céline Saffré qui s'en prend aujourd'hui aux producteurs.

Le casting de Familles nombreuses mis en cause

A l'occasion d'une story publiée sur Instagram ce mercredi 2 novembre 2022, l'ex-candidate a elle aussi pointé du doigt les méthodes des équipes de Familles nombreuses. En cause cette fois ? Elle leur reproche un casting qui serait tout sauf naturel, uniquement pensé pour le buzz afin d'obtenir les meilleures audiences possibles.

"Le casting de l'émission qui est fait par La Petite Bonne, c'est très stéréotypé, a-t-elle ainsi balancé. Il leur faut la famille riche, la famille moins riche, la famille catho". A ce sujet, elle en a conscience, sa tribu a fortement contribué à ces clichés en voyant la production profiter du montage pour jouer avec son image, "Nous, on le sait, on était la famille catho de l'émission. Malheureusement, c'est comme ça, il faut des clichés pour chaque famille".

Céline Saffré prévient les futures candidates

Une déclaration étonnante, mais qu'elle estime nécessaire afin de faire comprendre aux internautes qu'il n'est pas si simple d'entrer dans l'émission, là où certaines personnes feraient exprès d'avoir des enfants pour espérer être choisies. "Si vous n'êtes pas dans ces cases, vous ne risquerez pas d'être pris", a-t-elle ainsi clamé.

Par ailleurs, elle a également tenu à le rappeler, Familles nombreuses n'est clairement pas un bon plan si on souhaite s'enrichir. "À tous ceux qui se disent qu'ils vont participer à l'émission, c'est pas en y participant que vous allez devenir riches et célèbres, a martelé la mère de famille. Je préfère prévenir. Vous n'êtes pas rémunérés."

Une mise au point récurrente de la part des candidats, mais toujours importante.

Familles nombreuses, la vie en XXL
"Je trouverai une autre asiatique et on verra" : les Gayat (Familles nombreuses) bientôt dans le X ? La réponse sans détour et gênante d'Olivier Gayat
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) : cette décision aussi déchirante que belle prise après la mort de son mari
"Je fais 43 kg" : insultée pour son poids, Olivia Gayat (Familles nombreuses) s'affiche en bikini pour répondre à la haine
"Nous avons arrêté de tourner" : Camille Santoro quitte encore Familles nombreuses la vie en XXL et dévoile les raisons
voir toutes les news de Familles nombreuses, la vie en XXL Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment