Un chroniqueur de L'heure des pros scandalise Pascal Praud sur CNews © CNews
Juste après la matinale de Romain Desarbres, Pascal Praud a présenté une nouvelle édition de L'heure des pros le mercredi 24 mai 2023 sur CNews. Il y a décrypté l'actualité en compagnie d'une équipe de chroniqueurs entre 9 heures et 10h30.
Pour son troisième jour de la semaine, l'animateur, qui a offert une séquence lunaire avec le rappeur Jok'Air, a pu compter sur la présence de Gérard Leclerc, Eric Naulleau, Marie-Estelle Dupont, Gauthier Le Bret et Dominique Jamet. Après 10 heures, son émission a été ponctuée par la présence de Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet. Ces derniers sont venus évoquer leur livre Sexus Diabolicus.
Pascal Praud / Dominique Jamet : le choc
Alors que Christophe Dubois estimait qu'il existait aujourd'hui une banalisation de l'homosexualité, Pascal Praud a été choqué par une phrase d'un de ses chroniqueurs. "Et bientôt il y a des gens qui se vanteront d'être homosexuels même s'ils ne le sont pas", a lâché Dominique Jamet. "C'est quand même une drôle de phrase. Il y a du sous-texte dans cette phrase...", a réagi l'animateur qui a surpris en prenant la défense de la concurrente directe de CNews, BFMTV.
Dominique Jamet a martelé qu'il assumait sa phrase. "Il y a des milieux où c'est plutôt un avantage qu'un handicap", a-t-il soufflé. "Ne dites pas ça ! Mais dans quel milieu ? Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?", s'est scandalisé Pascal Praud. Ce à quoi le chroniqueur de L'heure des pros a asséné : "Je pense que dans les milieux du spectacle, de la politique ou de l'édition, ce n'est pas forcément un handicap !".
"Franchement ce que vous dites, je le conteste !"
"Mais ça ne veut pas dire que c'est un avantage ! Ça ne veut pas dire que c'est un avantage !", s'est indigné l'animateur. Son chroniqueur a réaffirmé que "ce qui était un handicap se retourne en avantage". "Franchement, ce que vous dites, je le conteste ! Que dans des milieux, ce soit plus agréable parce qu'ils sont plus tolérants, historiquement, c'est une réalité", a surenchéri celui qui s'est attiré les foudres de Yann Barthès après avoir critiqué Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier.
"Il n'y a aucune communauté homosexuelle ? Il n'y a aucune solidarité homosexuelle ? Nous ne vivons pas dans le même monde...", s'est agacé Dominique Jamet. De quoi davantage révolter Pascal Praud. "Ce que vous dites me paraît très choquant...", a-t-il asséné au chroniqueur qui s'est défendu d'avoir simplement relaté "une évolution de la société"...