Ce vendredi 1er juillet 2016, la Belgique affrontera le Pays de Galle à Lille, en quarts de finale de l'Euro 2016. L'occasion pour de nombreux Diables rouges de faire le déplacement chez leurs voisins français... mais où dormir ? Pas de panique, le hashtag #adopteunbelge est lancé... et il a un succès fou !

Depuis le début de cet Euro 2016, on ne cesse de parler des supporters irlandais, lesquels sont entrés dans le coeur des Européens. Mais les Français seront-ils à la hauteur, maintenant que l'Irlande du Nord a été éliminée ? Des internautes les ont mis au défi !

Alors que la Belgique affrontera le Pays de Galle en quarts de finale ce vendredi 1er juillet 2016 au stade Pierre Mauroy de Lille, les Belges vont être nombreux à faire le déplacement chez leurs voisins pour assister au match. Bien plus sympa que de suivre le match sur iPhone...

#adopteunBelge

Parmi eux, Théodore Taymans, un des nombreux fans des Diables Rouges qui cherche un toit pour y dormir après le match ! Pour cela, il a lancé le hashtag #adopteunBelge, en référence au célèbre site de rencontre Adopteunmec.

"Cher Voisin du Nord..."

"Cher Voisin du Nord, enfin...du Sud pour nous, cher ami Lillois, vendredi, la Belgique affronte le Pays de Galles sur tes terres -dans ta ville- dans ton stade Eden Haz... euh Pierre Mauroy. Inutile de te dire que cela nous titille franchement de faire le déplacement. Vivre le match au plus près de l'action. Montrer au monde entier que les supporters irlandais et islandais sont énormes bien sûr mais que de tous les peuples de la Gaule, le supporter des Diables Rouges est le plus brave", écrit-il sur sa page.

Un argument de choc

Originaire de Lille, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a lui-même fait passer le message sur son compte Twitter, où il en appelle à l'hospitalité des Lillois. Une opération plutôt cool qui a rencontré un vrai succès sur internet. Il faut dire qu'elle permettrait à de nombreux supporters de ne pas prendre la voiture ivres et d'éviter tout accident dû à l'alcool.

Un vrai succès !

Une opération plutôt cool qui a rencontré un vrai succès sur internet. Et si les Lillois hésitent encore, le Belge sait convaincre : "Je te jure, on va bien se marrer. Allez dis oui et on pourra chanter ensemble: Waar is da feestje? Hier is da feestje !". Que les Lyonnais se préparent si la Belgique gagne...