Uma Thurman

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 29 Avril 1970

Métier : Actrice

Age : 49 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Uma Thurman est l’actrice principal du film Kill Bill . Très tôt, elle veut devenir actrice, et part donc s'installer à 15 ans à New York. Elle poursuit le lycée et entame une carrière de mannequin, tout en cherchant des rôles en tant qu'actrice.

Uma Thurman obtient deux rôles marquants en 1988 dans les aventures du Baron Munchausen, puis dans Les liaisons dangereuses de Stephen Frears, où elle use de son ambiguïté et de sa candeur blonde pour interpréter la jeune et naïve Cécile de Volanges. Après son rôle dans Henry and June en 1990, Uma Thurman participe à des films plus ou moins médiocres et n’a que très peu de succès.

C'est quentin tarentino qui lui offre succès et reconnaissance avec le rôle de Mia Wallace, immortalisée par sa danse devenue mythique avec John Travolta, dans Pulp Fiction. Suivent alors quelques mauvais choix. Uma Thurman interprète Poison Ivy dans le médiocre Batman et Robin aux côtés de George Clooney et Arnold Schwarzenegger.

Le futuriste Bienvenue à Gattaca lui permet de rencontrer celui qui est son mari jusqu'en 2004, Ethan Hawke. Après deux rôles en costume (Vatel et Les misérables), Uma Thurman retrouve quentin tarentino en 2003 pour le désormais mythique Kill Bill .
 
Epuisée par le tournage et la préparation du rôle, Uma Thurman n'est que la "copine" de Ben Affleck dans Paycheck et retrouve John Travolta pour une ultime danse dans Be Cool et fait preuve d'une sympathique autodérision dans Ma super ex.

Uma Thurman est à l'affiche de la comédie romantique The accidental Husband en 2008, avec Colin Firth, et devrait vraisemblablement retrouver Tarentino pour les volumes 3 et 4 de Kill Bill .

Actu
Top
News
Les
photos