player2
Biographie
- Naissance : 4 janvier 1990
- Âge : 36 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : Allemagne
Toni Kroos est un footballeur allemand. Il joue au poste de milieu de terrain offensif, c'est un numéro 10 ou trequartista à l'ancienne. Toni Kroos est dans le club phare de la bundesliga, le mythique bayern munich en compagnie de stars comme Franck Ribéry, Luca Toni ou Miroslav Klose. Il a intégré l'équipe première du club bavarois en 2007.
Toni Kroos quitte le Greifswalder SC en 2002 pour le Hansa Rostock avec lequel son équipe de -17 ans termine vice-champion d'Allemagne. Il brille lors de l'euro des moins de 17 ans en 2006 avec l'équipe d'Allemagne, en accédant aux demies-finale.
Toni Kroos quitte en 2005 son club de Rostock pour partir en terre bavaroise. Convoité par schalke 04, chelsea fc et manchester united, il choisit le bayern munich. Son transfert fait étonnamment parler dans la presse allemande. La somme est inconnue mais qualifiée par le président de Rostock « d'exorbitante ».
Toni Kroos est dès son arrivée la plaque tournante et le meneur de jeu du Bayern des -19 et de l'Allemagne des -17. Participant au championnat espoir Allemand, le jeune numéro 8 du Bayern -19 survole la compétition et est l'auteur de 9 buts en 16 rencontres, participant ainsi activement à la première place au classement général.
Durant l'euro des moins de 17 ans 2007, l'Allemagne échoue au premier tour mais se qualifie pour le mondial qui se déroule quelques mois plus tard via un match de barrage face à la Hollande. Le numéro 10 allemand inscrit 3 buts dans ce tournoi. Toni Kroos mène son équipe vers les demi-finales et chutent face au futur champion nigérian. À la fin de la compétition, Kroos a reçu le « Ballon d'or » du meilleur joueur du tournoi de la FIFA. Avec des chiffres impressionnants (5 buts et 4 passes décisives), le milieu offensif termine deuxième meilleur buteur et meilleur passeur du tournoi.
Il effectue son premier match professionnel lors de la 7e journée de la Bundesliga face au energie cottbus. Mené à 18 minutes du terme, il délivre deux passes décisives pour Miroslav Klose qui alourdi le score à 5-0. Il récidive lors de son 3e match, en coupe uefa, contre l'Étoile Rouge de Belgrade en retournant cette fois une situation compromise: quant, entré en jeu à la 81e lorsque son équipe est menée 1-2, il délivre deux coups-franc victorieux dans les dernières minutes du match, l'un dévié par Miroslav Klose et l'autre directement dans les buts serbe.
Le 12 janvier 2008, peu après ses 18 ans, Anton Toni Kroos signait durant la trève hivernale son premiers contrat professionnel qui le liait avec le club bavarois jusqu'en 2012. Le transfert fut anoncé par le manager, Uli Hoeness, après une victoire 7-2 du bayern munich sur une sélection chinoise, dont le jeune ossi fut l'auteur de la 5e réalisation.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2