player2
Biographie
- Naissance : 26 septembre 1976, Görlitz
- Âge : 49 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Allemagne
Michael Ballack est un joueur de chelsea fc. Ses débuts ont lieu à Chemnitzer, un club de D2 allemande. Ce dernier est vite trop petit pour lui et le fc kaiserslautern le recrute en 1997.
Michael Ballack gagne la bundesliga dès sa deuxième saison, mais des problèmes avec son coach le relègue sur le banc. Le bayer leverkusen vient à sa rescousse en 99 et débourse 5M d’€. Un investissement vite rentabilisé. Installé dans l’axe du milieu de terrain, Michael Ballack fait des merveilles.
Sa première année au Bayer se termine mal, ils perdent le titre à la dernière journée. La saison suivante ne change pas beaucoup, elle est pire. Michael Ballack et ses coéquipiers perdent trois compétitions en deux semaines. La ligue des champions (face au real madrid de Zinedine Zidane, la coupe d allemagne et la bundesliga.
La coupe du monde de football en 2002 arrive au bon moment. Trois ans après sa première sélection, Michael Ballack ne s’est pas encore imposé. Ce qu’il fait pendant la compétition marquant des buts importants, mais un carton jaune de trop le prive de finale. A son retour, Michael Ballack s’engage avec le bayern munich.
Ses débuts sont difficiles en raison d’un positionnement plus offensif sur le terrain, ce qui ne l’empêche pas de marquer 10 buts et de faire le doublé bundesliga/coupe d allemagne. La saison 2003/2004 est plus difficile. Loin de sa meilleure forme, Michael Ballack ne peut empêcher son club de faire une saison blanche.
Les deux années suivantes, par contre, la star allemande balaye tout sur son passage : 12 buts, un troisième titre de meilleur joueur allemand. Vient ensuite la coupe du monde de football 2006, à la maison, mais la Maanschaft s’incline en demi-finales. C’est le moment que choisit Michael Ballack pour quitter son pays et rejoindre la premier league et chelsea fc.
Aux côtés des Frank Lampard, Didier Drogba et autres, Michael Ballack tarde à briller, mais tous les espoirs sont permis pour celui qui rêve de remporter la ligue des champions et une compétition internationale.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2