Tilda Swinton

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 5 Novembre 1960

Métier : Actrice

Age : 58 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Tilda Swinton fait ses débuts de comédienne sur scène au sein de la prestigieuse Royal Shakespeare Company.

Elle fait ses premiers pas au cinéma en 1986 dans Caravaggio de Derek Jarman, avec qui elle entretient une relation durable. En 1991, c'est sous sa direction, dans Edward II, qu'elle remporte le Prix d'interprétation féminine au Festival de Venise pour sa prestation de la reine Isabella.

S'illustrant devant la caméra de ses compatriotes Danny Boyle (La Plage) et Tim Roth (The War zone), Tilda Swinton interprète, en 2001, le personnage féminin principal du thriller Bleu profond.

L’actrice à la beauté diaphane part pour  rejoindre les Etats-Unis et  se contente de rôles secondaires, comme en 2001 dans Vanilla sky (aux côtés de Tom Cruise et de Penélope Cruz), Adaptation (2002) ou encore le futuriste Constantine (2004), où elle côtoie à l'écran Keanu Reeves.

En 2004, Tilda Swinton se voit "consacrée" par la profession en devenant membre du jury au Festival de Cannes.

L'année suivante, elle gravit à nouveau les marches du Palais pour la présentation en compétition de Broken flowers, un film de Jim Jarmusch où elle se livre à un savoureux numéro d'actrice aux côtés de Bill Murray et Sharon Stone.

On retrouvera Tilda Swinton dès le 19 novembre 2008 dans le film Burn after Reading, aux côtés de George Clooney et Brad Pitt

Actu
Dernières
news
Top
News