Biographie

Naissance : 12 Avril 1971

Métier : Actrice

Age : 48 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Shannen Doherty est une des actrices des séries 90210 et Charmed. Shannen Doherty fait sa première apparition à la télé dans La petite maison dans la prairie en 1982.

Après avoir joué dans des téléfilms et une mini série, Shannen Doherty découvre le cinéma dans le film Girls just want have to fun en 1985. Avant son rôle de Brenda Walsh dans 90210 de 1990 à 1994 aux côtés de Jennie Garth et Tori Spelling, Shannen Doherty a du mal à se faire une place de choix. A cause de conflits avec certains personnages, Aaron Spelling le producteur de la série la renvoie après quatre saisons.

Coup de théâtre en 1998, Aaron Spelling recherche une actrice pour sa nouvelle série Charmed et il choisi … Shannen Doherty pour jouer la sœur d'Holly Marie Combs et d'Alyssa Milano. Trois saisons suffisent pour créer "encore" des tensions avec Alyssa Milano. Shannen Doherty quitte la série après trois saisons.

Remplacée par Rose McGowan, la jumelle de Brandon (Jason Priestley) dans 90210 tarde à retrouver un grand rôle. Sa vie sentimentale est aussi compliquée. Shannen Doherty est divorcée des acteurs Ashley Hamilton et Rick Salomon.

Actu
Dernières
news
Top
News