Ryan Phillippe

Le Match Ou Next de Dove Cameron pour Descendants 3.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro parents : leur fils Maylone quitte enfin l'hôpital !
Aya Nakamura vexée par la remarque de Vincent Cassel sur son nom ?
Bigflo & Oli sortent des sneakers avec Le Coq Sportif et leur marque Visionnaire
Biographie

Naissance : 10 Septembre 1974

Métier : Acteur, Producteur

Age : 45 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Ryan Phillippe est connu pour ses rôles, entre autres, dans Sexe intentions et Studio 54.

Ryan Phillippe débute sa carrière sur le petit écran en interprétant un jeune homosexuel, de 1992 à 1993, dans le soap One life to live. Cette prestation lui permet de se faire remarquer par la profession. En 1995, il apparaît dans USS Alabama et Lame de fond, un drame de Ridley Scott.

Mais c'est en 1997 que Ryan Phillippe perce réellement au cinéma avec la comédie Nowhere et célèbre Souviens-toi... l'été dernier, qui remporte un large succès international.

Il interprète ensuite, en 1999, le diabolique séducteur Sébastian Valmont dans Sexe intentions . c'est sur le tournage de ce thriller, qu'il rencontre Reese Witherspoon. Ils restent  mariés pendant 7 ans et ont deux enfants.

Longtemps pressenti pour jouer le rôle d'Anakin Skywalker dans la saga star wars, Ryan Phillippe n'hésite pas à casser son image de jeune premier pour interpréter un malfrat, complice de Benicio Del Toro, dans Way of the gun (2000).

Ryan Phillippe donne la réplique à Claire Danes et Susan Sarandon dans la comédie Igby, en2003.
A l'aise dans le thriller, il interprète un amnésique soupçonné de meurtre dans Memories (2004) et s'attire les faveurs de la critique rôle de jeune recrue policière dans l'"oscarisé" Collision (2005) de Paul Haggis.

Remarqué par Clint Eastwood, il est enrôlé sous ses ordres pour le film de guerre Mémoires de nos pères. Ryan Phillippe sera bientôt à l'affiche de Franklyn, aux côtés d'Eva Green.

Actu
Top
News