Richard Dean Anderson

Biographie

Naissance : 23 Janvier 1950

Métier : Acteur

Age : 70 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Etats-Unis

Richard Dean Anderson est connue pour avoir incarner Mac Gyver dans la série éponyme. Après plusieurs tentatives en tant que sportif pro, musicien, jongleur ou encore conférencier, il s'installe à Los Angeles et tente d'attirer l'attention.

Richard Dean Anderson se fait réellement remarquer dans la série General Hospital en 1976 dans le rôle du Dr. Jeff Webber. Mais c'est en 1985 que sa carrière décolle, avec le rôle d'Angus MacGyver, un homme intelligent, débrouillard, bricoleur de génie et amateur de hockey. La série Mac Gyver a duré 7 ans. Le renom acquis grâce à cette célèbre série lui a ensuite permis de jouer dans d'autres séries, ainsi que dans des films.

En 1994, Richard Dean Anderson, et Michael Greenburg fondent Gekko Film Corp. Il tourne alors, pour cette société, dans deux téléfilms qui sont les deux ultimes histoires de Mac Gyver : Le trésor perdu de l'Atlantide et Le chemin de l'enfer. Gekko Film Corp produira plus tard Legend et Stargate SG-1.

L'année d'après, il tourne une série nommé Legend, qui se déroule au temps des cowboys. C'est l'histoire d' un écrivain de romans d'aventure dont le personnage principal s'appelle Nicodemus Legend.

En 1997, Richard Dean Anderson signe avec CBS pour un téléfilm pilote d'une série du nom de Stargate SG-1  (il est l'un des producteurs de la série) basée sur le film Stargate de 1994. Son rôle est dès lors celui du Colonel, puis Général de brigade Jonathan "Jack" O'Neill,  qui commande une nouvelle équipe sous le nom de code : SG-1. Cette série s'est achevée, en 2006, au terme de sa 10ème saison.

Il reprend son rôle de commandant dans Stargate Atlantis et Stargate Continuum et fera quelques apparitions dans Stargate Universe et pourrait reprendre le rôle de McGyver dans le film issu de la série.



  

Actu
Dernières
news
Top
News