Raphaël

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 7 Novembre 1975

Métier : Acteur

Age : 43 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : France

Raphaël est un artiste du label capitol. Le petit ami de Mélanie Thierry s’intéresse dès son plus jeune âge à l’univers musical et s’essaye au piano. A sept ans, il découvre David Bowie et se fascine pour le créateur Ziggy Stardust.

Amateur d’Iggy Pop, Noir Désir et leo ferre, Raphaël touche un peu à tout, s’intéresse au saxophone pour finalement se tourner vers la guitare. Le jeune artiste commence à composer ses premières chansons et poursuit en parallèle ses études. Il abandonne ensuite l’université pour se consacrer pleinement à la musique.

A 24 ans, Raphaël présente ses premières maquettes à des maisons de disques et le label capitol signe son premier album, Hôtel de l’univers où il parle avec humour de la société de consommation comme des relations amoureuses. Il découvre alors les premières scènes, en première partie de Vanessa Paradis, Jean Louis Aubert.

Au printemps 2003, Raphaël sort son deuxième album La réalité dont le duo avec Jean Louis Aubert Sur la route séduit un large public. C’est pourtant son troisième album, sorti deux ans plus tard, Caravane, qui lui apporte son plus grand succès et lui permet de partir en tournée.

Raphaël fait incontestablement partie aujourd’hui des plus grands talents de la scène française. Raphaël a sorti son quatrième album en mars 2008 et sera bientôt le papa du fils de Mélanie Thierry, une belle année en perspective

Actu
Top
News