Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Raphaël revient sur le devant de la scène. Deux ans après la sortie de son dernier album studio "Pacific 231", le chanteur de Caravane sort, ce lundi 22 octobre, son sixième opus "Super Welter". En pleine promo pour son nouveau "bébé", le beau-gosse à la voix douce enchaîne les interviews. L'occasion pour lui de passer

Raphaël revient sur le devant de la scène. Deux ans après la sortie de son dernier album studio "Pacific 231", le chanteur de Caravane sort, ce lundi 22 octobre, son sixième opus "Super Welter". En pleine promo pour son nouveau "bébé", le beau-gosse à la voix douce enchaîne les interviews. L'occasion pour lui de passer un message : ce n'est pas de sitôt qu'il se mettra à l'anglais.

Même si les artistes anglo-saxons ont le vent en poupe et qu'Adele reigne sur les charts, Raphaël n'a pas l'intention de changer de style. Invité du Live-Le Figaro, le beau brun de 36 ans a ainsi affirmé : "J'adore chanter en français. Je n'ai pas envie de tourner aux Etats-Unis. Je m'en fous. Je suis très bien en France".

Quand d'autres voient l'Amérique comme un rêve ultime, Raphaël, lui, ne s'imagine pas changer de style pour partir à la conquête du pays de Barack Obama. Véritablement amoureux de la langue de Molière, il a ainsi ajouté : "Je rêve en français. Je parle en français. C'est ma langue, et c'est une belle langue pour chanter. La chanson, c'est encore l'endroit où on peut faire de la poésie".

Et puis, qui-sait, les chansons en français suffiront peut-être à Raphaël pour s'attirer l'attention des Américains. Après tout, Jenifer et son tube Sur le fil sont bien parvenus à rendre Perez Hilton accro, non ? Même s'il ne rêve pas des Etats-Unis, Raphaël a donc quand même une chance de percer outre-Atlantique !

Raphaël
L'Elysée Montmartre ... Un concert de soutien avec Raphaël et Bénabar à l'Olympia
Raphaël ... Prochaine station, son nouveau single (audio)
Les Fatals Picards ne comptent pas attaquer Raphaël
Raphaël ... Son clip Le Patriote
voir toutes les news de Raphaël Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème