Biographie

Naissance : 14 Septembre 1973

Métier : Chanteur, Producteur, Musicien

Age : 46 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Nasir bin Olu Dara Jones alias Nas est un rappeur Américain. 

Issu d'une famille d'artistes, Nas prend le goût de la musique dès son plus jeune âge. Il est marié à la chanteuse de R'n'B Kelis depuis 2005. Ses débuts ne sont pas fantastiques mais, son premier opus passe complètement inaperçu, c’est avec It Was Written son deuxième album qu’il perce dans le milieu grâce au duo qu’il fait avec Lauryn Hill, If I ruled the world, en 1996.

Deux ans plus tard, Nas s’essaye au cinéma dans Belly avec dmx et Method Man, c’est un échec. Il se met alors à travailler sur un double album mais un seul CD verra le jour, les premiers sons de Nas sont déjà sur Internet, il annule donc la sortie du double album, et I am voit le jour. 

L'album inclut les tubes Nas Is et Hate Me Now en duo avec P. Diddy Le quatrième album de Nas, Nastradamus, sort en novembre 1999. Il contient notamment You Owe Me produit par le célèbre Timbaland et  ginuwine ainsi que la chanson Project Windows qui devait initialement figurer sur le deuxième CD de I Am… 

En décembre 2002, Nas sort son sixième album God's Son avec des morceaux produits notamment par Eminem et Alicia Keys Quelques années plus tard, Nas signe sur le label Def Jam, dont le tout nouveau président n'est autre que Jay-Z.

 Nas sort un nouvel opus en 2006, intitulé Hip Hop is dead, le premier single du même nom, en featuring avec Will i Am des Black Eyed Peas où il dénonce les rappeurs bling-bling à la 50 Cent.

Actu
Dernières
news
Top
News