Biographie

Naissance : 11 Septembre 1965

Métier : Chanteur, Producteur, Musicien

Age : 54 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Avant d'avoir sa notoriété actuelle, Moby, un artiste du label Mute Records, a produit sa musique sous différents pseudonymes tels que Voodoo Child, Barracuda, DJ Cake, The Pork Guys…

Moby aborde, à travers la musique électronique, une multiplicité de genres musicaux où il puise son inspiration aussi bien dans la techno, que dans le blues ou le rock.

Sa carrière commence à la fin des années 80 mais Moby ne perce réellement dans le milieu musical qu’avec son album Play qui devient un succès planétaire en 2000 avec plus de 9 millions d'exemplaires vendus. C'est le premier album de l'histoire de la musique dont l'intégralité des morceaux sont sous licence commerciale. 

En 2001, Moby, meilleur ami de Robert Downey Jr réalise l'un de ses rêves en jouant sur scène avec son héros de jeunesse, David Bowie. Un an plus tard il sort le très attendu 18 qui contient notamment les tubes We Are All Made of Stars et In This World puis il se consacre à des projets plus confidentiels, comme l'album Baby Monkey qu'il sort sous le pseudonyme de Voodoo Child. 

Moby revient à ses claviers avec un nouvel album, Hotel sorti le 14 mars 2005. A l'occasion de la sortie de son best of en 2006, Moby et Mylène Farmer enregistrent un duo, une reprise de Slipping Away. Last Night son dernier opus sorti en mars 2008, est prometteur, Disco Lies, le premier extrait est déjà sur les ondes.

Actu
Top
News