Miguel Herrán

La bande-annonce vidéo de la saison 5 d'Elite. Miguel Herrán en larmes : l'acteur d'Elite et La Casa de Papel sur Netflix a révélé que sa maison a brûlé dans un incendie.
Biographie

Naissance : 25 Avril 1996

Métier : Acteur

Age : 26 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Espagne

Miguel Herrán est un acteur espagnol qui s'est fait connaître grâce au rôle de Rio dans La Casa de Papel.

Son enfance et ses débuts

Miguel Herrán est né le 25 avril 1996 à Malaga en Espagne. Los de son enfance, sa mère déménage avec lui à Madrid. Il est découvert par l'acteur et réalisateur Daniel Guzman lors d'un casting pour le film A cambio de nada sorti en 2015 et qui est son premier rôle devant les caméras.

La Casa de Papel, la série qui le fait connaître

En 2017, il est choisi pour incarner Anibal Cortes aka Rio dans la série La Casa de Papel. D'abord diffusée en Espagne sur Antena 3, la série devient un énorme succès en Europe et dans le monde entier suite à sa mise en ligne sur Netflix. La saison 4 sort le 3 avril 2020, suivi de la saison 5. Les derniers épisodes sont mis en ligne le 3 décembre 2021 sur Netflix.

En plus de La Casa de Papel, il est recruté en 2018 pour jouer le rôle de Christian dans Elite, également diffusée sur Netflix. Il y donne la réplique à deux autres anciens acteurs de La Casa de Papel : Jaime Lorente et Maria Pedraza. Miguel Herrán est présent dans la saison 1 dans un rôle régulier et en guest dans un épisode de la saison 2.

En 2020, il tourne dans le film espagnol Hasta el cielo. Il est au casting de Modelo 77 qui sort au cinéma en 2022.

Vie privée

Miguel Herrán a confié avoir souffert d'une dépression après le succès de La Casa de Papel. L'acteur serait en couple avec Sandra Escacena depuis 2019.

Actu
Dernières
news
Top
News