Biographie

Naissance : 5 Septembre 1951

Métier : Acteur

Age : 68 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

 Michael Keaton est un acteur américain connu pour avoir incarner Batman et Beetle Juice.
 
Michael Keaton, dévoile très tôt des talents de comédien. Il est à l'université lorsqu'il écrit ses premiers sketches et joue dans plusieurs spectacles. Malgré son attirance pour le show, il tente brièvement de faire carrière dans l'enseignement. Mais en 1975,  Michael Keaton décide de tenter sa chance à Los Angeles et se produit au Comedy Store dans le groupe d'improvisateurs Jerry Vale.

Michael Keaton apparait pour la première fois  à la télévision dans les séries Maude et All's fair. C'est Tim Burton qui lui offre ses plus beaux rôles avec Beatlejuice (1988) et Batman (1989 et 1992).

En 1990, Michael Keaton est à l'affiche de Fenêtre sur Pacifique dans lequel ilcampe un rôle de psychopathe.
Mais il se plaît aussi jouer des rôles fantaisistes, comme le père de famille de la comédie familiale Mes doubles, ma femme et moi , en 1996, plus dramatiques avec My life aux côtés de Nicole Kidman ou plus sobres (Beaucoup de bruit pour rien).

En 1998, il joue dans L'enjeu et dans Jackie Brown de Quentin Tarantino.  Michael Keaton tente ensuite de communiquer avec l'au-delà dans le thriller surnaturel La Voix des morts en 2004 et en incarnant, pour les besoins de deux comédies familiales, le père de Katie Holmes dans Des étoiles plein les yeux et de Lindsay Lohan dans La Coccinelle revient.

Il sera prochainement à l'affiche de la comédie The Post Grad Survival Guide et Game 6 aux côtés de Robert Downey Jr

Actu
Dernières
news
Top
News