Meg Ryan

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 19 Novembre 1961

Métier : Actrice

Age : 57 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Meg Ryan est connue pour ses rôles dans Top Gun (1986) et Quand Harry rencontre Sally (1989).

Elle tient ses premiers rôles au lycée puis commence une licence de journalisme à l’université de New-York. Meg Ryan finance ses études en se produisant dans des spots télé et apparaît alors au générique de plusieurs séries.

L’actrice obtient son premier rôle en 1981, dans Riches et célèbres de George Cukor mais elle ne se fait remarquer qu’en 1986 : elle joue aux côtés de Tom Cruise et Val Kilmer dans le célèbre Top Gun de Tony Scott.

Sa prestation dans le film Quand Harry rencontre Sally, aux côtés de Billy Crystal, fait d’elle une star spécialisée dans la comédie romantique. Ses rôles dans Nuits blanches à Seattle (1993) et Vous avez un message, aux côtés de Tom Hanks (1998), lui valent l’étiquette d’actrice « romantique »

Meg Ryan tente de s’affranchir de ce genre de rôles en tenant la vedette, en 2003, du thriller érotique In the cut et a fait partie du jury du Festival de Cannes la même année.

Le 14 février 1991, elle épouse l’acteur Dennis Quaid, rencontré sur le tournage de L’aventure intérieure, un film de Joe Dante. Après 10 ans de mariage, ils divorcent et elle adopte une fille cinq plus tard.

Absente sur grand écran depuis Searching for Debra Winger de Rosanna Arquette, en 2005, on la retrouvera au cinéma dans Women, en 2009, où elle partage l'affiche avec Eva Mendes, Debra Messing et Carrie Fisher.

Actu
Dernières
news
Top
News