player2
Biographie
- Naissance : 29 mai 1977
- Âge : 48 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : Italie
Massimo Ambrosini est un joueur du milan ac. Il évolue au poste de milieu de terrain défensif. Réputé pour son abattage, Massimo Ambrosini est un véritable travailleur de l’ombre. Peu reconnu par les supporters et par la presse, il est respecté par ses coéquipiers et tient d’ailleurs le titre de vice - capitaine de son club.
Débutant sa carrière dans le club de Cesena en Série B italienne, Massimo Ambrosini est repéré à l’âge de 17 ans par Fabio Capello alors entraîneur du milan ac. Il le fait signer en 1995 mais le joueur encore jeune pour l’époque, ne parvient à prendre la place de Marcel Desailly ou demetrio albertini. Il est donc prêté à Vicenza durant la saison 1998/1999
Le joueur ne s’est d’ailleurs pas imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu milanais mais dispute toujours un grand nombre de matches lorsqu’il est en bon état de forme. Souvent blessé, Massimo Ambrosini peine à enchainer les rencontres durant une saison complète. Cette situation empiète sur sa carrière avec l’équipe nationale d’Italie. Il compte cependant 25 sélections avec la squadra azzura.
Son principal fait d’armes remonte à la saison 2004/2005 où il permet au milan ac de se qualifier lors d’une demi finale de ligue des champions face au psv eindhoven. Il marque le but à l’exterieur qui donne un avantage à son club sur les deux rencontres.
Massimo Ambrosini est aussi l’un des hommes de base de la victoire milanaise en ligue des champions en 2007. L’entraîneur avait changé son dispositif en le faisant passer du 4-3-1-2 au 4-4-1-1 pour densifier son milieu de terrain et utiliser la science tactique d’Ambrosini en complément avec Gennaro Gattuso.
Favoris à leur propre succession, les “rossonerri“ de Massimo Ambrosini doivent montrer à l’Europe du football qu’il est possible de remporter la ligue des champions deux saisons de suite. Au niveau individuel Massimo Ambrosini doit hausser son niveau de jeu pour esperer participer au prochain euro 2008.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2