Lupita Nyong'o

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 1 Mars 1983

Métier : Actrice

Age : 36 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Lupita Nyong'o est une actrice originaire du Kenya qui s'est fait connaître en 2014 avec le film 12 Years a Slave pour lequel elle a reçu l'Oscar du meilleur second rôle.

Née au Mexique de parents kenyans, Lupita Nyong'o a grandi au Kenya. Dès son plus jeune âge, elle s'intéresse à l'art. A 14 ans, elle joue dans des pièces de théâtre à Nairobi. Après ses études au lycée, elle part aux Etats-Unis où elle suit des études supérieures à l'université. Elle débute dans le cinéma en tant que membre de productions dans divers films.

En 2008, elle est la star du court-métrage East River et retourne au Kenya où elle joue dans une série. En 2009,elle écrit et réalise un documentaire. Par la suite, Lupita Nyong'o décide de retourner aux Etats-Unis où elle étudit l'art dramatique à l'université de Yale.

C'est en 2014 que Lupita Nyong'o se fait connaître du grand public dans le film de Steve McQueen 12 Years a Slave. L'actrice y incarne le rôle de Patsey et est récompensée aux Oscars. La même année, elle devient l'égére de la marque Miu Miu et apparaître dans le film Non-Stop.

En 2014, elle rejoint également la distribution de Star Wars 7, réalisé par J. J. Abrams.

Actu
Dernières
news
Top
News