Biographie

Naissance : 27 Septembre 1982

Métier : Chanteur

Age : 37 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Lil Wayne, dont le vrai nom est Dwayne Michael Carter Jr, est un rappeur américain. Il est aussi le président du label Cash Money et participe aussi au collectif de Young Money Entertainment. 

De son adolescence jusqu’en 1999 Lil Wayne ne perce pas dans le milieu de la musique, il collabore avec beaucoup de petits rappeurs mais cela ne lui ouvre que très peu de portes. La carrière solo du chanteur prend vraiment forme lorsqu’il sort l’album The block is hot qui devient disque de platine. Le jeune Lil Wayne ne s’arrête pas là et sort deux autres opus en 2000 et 2002, qui sont tous les deux récompensés d’un disque d’or.

C’est deux ans plus tard que Lil Wayne sort son troisième opus, Tha carter. Son album cartonne avec plus de 878 000 exemplaires vendus aux Etats-Unis et plus d’un million dans le monde. C’est avec cet opus que Lil Wayne montre qu’il peut être un bon parolier et qu’il peut écrire pour d’autres artistes.

Lil Wayne sort Tha Carter II en 2005, cet album est une fois de plus un grand succès. La semaine suivant la sortie de l'album, il s’écoule à 238 000 copies, c’est encore un disque de platine pour Lil Wayne sa carrière est en plein essor. 
Un an plus tard, il sort un album en duo avec son mentor, Brian Baby Williams alias Birdman.

L'album s'intitule Like Father Like Son et ils cartonnent, l’album se vend à plus de 639 187 exemplaires. La sortie du prochain album de Lil Wayne sort en 2008. Pour cet album, il a fait appel a Jay-Z, Ludacris, Lil Mama et à la production, on retrouve Kanye West, Cool & Dre, Alchemist, Jim Johnson, Swizz Beatz et Diesel.

Actu
Top
News