Lauryn Hill

Biographie

Naissance : 25 Mai 1975

Métier : Chanteuse, Mannequin, Musicienne

Age : 44 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Lauryn Hill est une artiste du label columbia. Lancée sur de très bonnes bases, la carrière de Lauryn Hill décolle vraiment quand elle forme en 1987 les Fugees avec Wyclef Jean et Pras Michel. Elle enregistre avec ses camarades un premier album intitulé Blunted on Reality. Les ventes sont modestes mais ils se font connaître grâce à la tournée de promotion. Lauryn Hill est la grande révélation de cette série de concerts. En parallèle à la chanson, Lauryn Hill s'affiche au cinéma, notamment dans la troisième version de Sister Act

Le deuxième album des Fugees, The Score, sort en 1996 et porte un nom pour le moins prédestiné. Il s'en vend plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde, c’est un record du genre en matière de rap et du r&b. Les singles Killing Me Softly With His Song et No Woman No Cry, reprise de Bob Marley, révèlent le talent de Lauryn Hill au sein des Fugees. Lauryn Hill stoppe définitivement ses études et part en tournée autour du monde. Un an plus tard, elle a un enfant avec Rohan Marley, le fils de Bob Marley, et le prénomme Zion. 

Comme chaque membre des Fugees, elle désire se lancer en solo. Elle prépare donc son premier album The Miseducation of Lauryn Hill, qui sort en 1998. Nouveau gros succès pour ce mélange de hip hop, de rap, de reggae, de soul et de blues. La chanteuse le produit elle-même et sort les tubes That Thing, Everything Is Everything, Ex Factor. Elle gagne 5 Grammy Awards pour l’album de l'année, révélation de l'année, meilleure chanteuse R&B, meilleure chanson R&B et meilleur album R&B... En quelques années, Lauryn Hill est devenue l'une des nouvelles grandes voix de la musique noire américaine. Lauryn Hill a enregistré une nouvelle chanson intitulée Lose Myself pour la bande sonore du film les rois de la glisse sorti en 2007.

Actu
Dernières
news
Top
News