Laurent Delahousse

Le Match Ou Next de Dove Cameron pour Descendants 3.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro parents : leur fils Maylone quitte enfin l'hôpital !
Aya Nakamura vexée par la remarque de Vincent Cassel sur son nom ?
Bigflo & Oli sortent des sneakers avec Le Coq Sportif et leur marque Visionnaire
Biographie

Naissance : 30 Août 1969

Métier : Journaliste, Animateur Radio, Présentateur

Age : 50 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Laurent Delahousse est le présentateur des journaux télévisés de fin de semaine sur France 2. Il débute sur RTL comme reporter au service politique en 1994. Deux ans plus tard, Laurent Delahousse entre à la télé sur LCI.

En 1999, il est rédacteur en chef et présentateur des magazines De quel droit, Jour J et Secrets d'actualité sur M6. Laurent Delahousse quitte M6 en 2006 pour rejoindre France 2 où il devient le remplaçant de David Pujadas au journal de 20 heures. L'année suivante, Laurent Delahousse présente aussi l'émission Un jour, une heure et le magazine politique Un dimanche de campagne.

Entre-temps, Laurent Delahousse a été attaché de presse du psg à la grande époque du club au milieu des années 90. France 2 le désigne pour remplacer Béatrice Schonberg à la présentation des JT de fin de semaine. Suite à la démission de la journaliste, Laurent Delahousse devient titulaire du poste le 22 mai 2007.


Depuis le 22 septembre 2007, Laurent Delahousse présente un nouveau magazine d'actualité 13h15, le samedi sur france 2 après le JT de 13 heures. Depuis le 1er juin 2008, cette émission a été prolongée au dimanche (13h15, le dimanche).
En février 2008, son émission un jour, une heure change de nom pour devenir Un jour, un destin. Le thème reste le même proposant des documentaires sur les personnalités qui ont marqué.

Approché en juin 2008, pour devenir le joker de Claire Chazal, Laurent Delahousse refuse, préférant continuer à présenter les JT du week-end sur france 2.
 

 

Actu
Dernières
news
Top
News