Biographie

Naissance : 9 Décembre 1934

Métier : Actrice

Age : 84 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Grande-Bretagne

Judi Dench est nottament connue pour son rôle de M dans la saga james bond

Actrice shakespearienne avant tout, Judi Dench s'est d'abord distinguée sur les planches, notamment au sein de la Royal Shakespeare Company pour laquelle elle a interprété autant de grands rôles classiques que des personnages moderne et comiques.

Judi Dench fait ses débuts sur grand écran en 1964 dans The Third secret, de Charles Crichton. L' actrice est remarquée en 1986 pour son interprétation dans Chambre avec vue, aux côtés d'une autre grande figure du théâtre britannique, Maggie Smith.

Portant un grand intérêt à la dramaturgie anglaise, Judi Dench se tourne naturellement vers les adaptations cinématographiques des pièces de Shakespeare. Elle est logiquement dirigée par l'un des spécialistes du genre, Kenneth Branagh, dans Hamlet et Henry V.

C'est grâce à un film évoquant la jeunesse du célèbre dramaturge,Shakespeare in Love, qu'elle remportera l'Oscar de Meilleur second rôle en 1999. Deux ans plus tôt, elle remporte le BAFTA de la meilleure actrice pour son interprétation de la reine Victoria, dans La Dame de Windsor.

Judi Dench se plait aussi à changer de registre et apparaît à partir de 1995 dans la série James Bond dans le rôle du patron des services secrets britanniques, "M".

Connue pour ses personnages de femme âgée à la fois hautaine et malicieuse,Judi Dench enchaîne les tournages.

On la retrouvera le 5 novembre 2008 à l'affiche du nouveau james bond: Quantum of solace.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos
dr
dr