Jonathan Rhys Meyers

Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Le teaser du Quiz United by Coca
Biographie

Naissance : 27 Juillet 1977

Métier : Acteur

Age : 42 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Irlande

Jonathan Rhys Meyers est l'acteur principal de la série The Tudors diffusée sur Canal Plus.

Jonathan Rhys Meyers a passé une enfance tumultueuse en Irlande. Il a passé quelque temps dans un orphelinat avant d'être définitivement expulsés de l'école à l'âge de 16 ans. 

C’est à cette époque qu’il a commencé à passer du temps dans une salle de billard où il a été découvert par Hubbard Casting. Il est alors repéré pour interpréter un rôle dans le film La Guerre des boutons, ça recommence, mais il n’obtient pas le rôle et décide d’abandonner sa carrière d’acteur.

C’est alors que Jonathan Rhys Meyers se fait remarqué pour une campagne de pub pour la soupe Knorr. C’est à la suite de ça qu’il se fait repérer et fini par décrocher son premier rôle qu’il obtient dans le film, A Man of No Importance, (Un homme sans importance) en 1994.

Deux ans plus tard, Jonathan Rhys Meyers est repéré par le réalisateur Neil Jordan pour interpréter le rôle de l’assassin de Liam Neeson, dans Michael Collins. S’en suit ensuite plusieurs rôles dans plusieurs films, comme The Maker en 1997, un an après B.Maker, puis Titus aux cotés de Asia Argento, Rupert Everett, Anthony Hopkins et Keira Knightley

C’est ensuite en 2002 que Jonathan Rhys Meyers se voit interpréter le rôle du petit ami de Keira Knightley dans Joue la comme Beckham, un succès en Grande Bretagne. Et révélation dans Match Point de Woody Allen aux côtés de Scarlett Johansson.

Il est aussi l’acteur principal de la série The Tudors, ou il interprète le rôle du jeune Henry VIII, lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre, avec ces relations tumultueuses avec les femmes, ses alliances politiques…

Actu
Top
News