John Stamos

Maxenss dans Le Grand Bazar : découvrez ses premiers pas d'acteur (extraits exclu)
Disneyland Paris : les gagnants du jeu concours "A Night in the Jungle" ont pu dormir dans le parc d'attractions.
En Famille : surnom ridicule, geste rebelle... Axel Huet et Lucie Bourdeu se confient (Interview)
Aurélie (Les Anges 11) s'excuse après sa violente altercation avec Sephora, 3 candidats exclus ?
Biographie

Naissance : 19 Août 1963

Métier :

Age : 55 ans

Pays : Etats-Unis

John Stamos est un acteur de la série Urgences. Il est surtout connu pour avoir incarné l'oncle Jesse dans la série La fête à la maison.

John Stamos de son vrai nom Stamotopoulos est d'origine grecque et irlandaise. Il fait ses débuts dans la série General Hospital ce qui lui permet de remporter deux prix. Parrallèlement à son rôle télévisé, John Stamos est également batteur ( il a accompagné divers groupes dont les Beach Boys).

La série La fête à la maison lui apporte une notoriété inattendue. Devenue l'oncle Jesse dans la famille Tanner pour neuf ans, John Stamos savoure le succès. Cette série avec Bob Saget (How I met your mother) lui apporte la célébrité dans le monde entier. Depuis, il est resté très proche des Soeurs Olsen dont il jouait le rôle de l'oncle, et a vécu une idylle avec Lori Loughlin, sa partenaire à l'écran.

Après La fête à la maison, John Stamos connait une grande traversée du désert. Il connait quelques amourettes avec Jenny Garth (90210), Paula Abdul, ou encore Demi Moore mais sa carrière professionnelle, elle, est en berne. Il s'essaie dans plusieurs séries mais qui ne décollent jamais. 

John Stamos fait alors quelques apparitions dans des séries comme Notre Belle Famille, Les Contes De La Crypte, Alerte à Malibu avec Pamela Anderson et David Hasselhoff, ou encore Friends avec Jennifer Aniston et Courteney Cox

Côté cinéma, John Stamos joue dans quelques films (mais la plupart sont inédits) comme How To Marry a Billionaire avec Shemar Moore (Esprits criminels), Party Monster avec  Macaulay Culkin ou encore Femme Fatale de Brian De Palma avec Antonio Banderas et la belle Rebecca Romijn (Ugly Betty) avec qui il reste marié pendant sept ans.

John Stamos refait surface dans le paysage audiovisuel grâce à la série Urgences. De nouveau sur le devant de la scène, il incarne Tony Gates, un infirmier au passé un peu trouble. Ce vétéran de la première guerre du golfe aura une relation avec Neela (Parminder Nagra).

On retrouve John Stamos dans Urgences - Saison 5 sur NBC puis France 2 et prochainement dans les salles dans Farce of The Penguins de Bob Saget, une parodie avec entre autre Whoopy Goldberg, Samuel L Jackson, Alyson Hannigan (How I met your mother, Buffy contre les vampires) ou encore Christina Applegate (Mariés deux enfants).

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos