player2
Biographie
- Naissance : 29 janvier 1980
- Âge : 45 ans
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : Croatie
Ivan Klasnic est un attaquant croate évoluant au fc nantes. Croate, mais né en Allemagne, Ivan Klasnic a effectué à ce jour toute sa carrière en Bundesliga.
D’abord à Hambourg, au Sankt Pauli, où il débute en 1997, à dix-sept ans. Quatre saisons durant, il y marque des buts régulièrement avant de rejoindre le Werder de Brême.
Les débuts sont difficiles. Ivan Klasnic joue peu les deux premières saisons. Deux exercices gachées notamment par une rupture des ligaments croisés.
Son explosion au plus haut niveau survient en 2003/2004. Avec treize buts et onze passes décisives, la plupart pour son compère d’attaque Ailton, le Croate contribue grandement au doublé Coupe-Championnat de son club. Il accède en toute logique à la sélection croate.
Le Brésilien parti à Schalke, c’est Miroslav Klose qui débarque sur les bords de la Weser. Et Ivan Klasnic enchaîne. 15 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues la saison suivante, à la suite d’un euro étrangement passé sur le banc.
Son ratio augmente encore en 2005/2006. Le gaucher plante 15 buts en 30 matchs de championnat et forme avec Miroslav Klose (25 buts) un duo redoutable. Forcément avec un Johan Micoud dans son dos…
Enfin titulaire avec sa sélection pour la coupe du monde de football en Allemagne, il ne parvient pas à trouver le chemin des filets. Et la Croatie quitte la compétition au premier tour.
Ivan Klasnic est resté au werder breme malgré les sollicitations, et malgré le départ de Micoud, l’attaquant de 26 ans espère bien mener les Verts et Blancs au titre une nouvelle fois. Mai, sujet à des problèmes rénaux, Ivan Klasnic doit absolument trouver un nouveau rein. Mais la greffe ne fonctionne pas et Klasnic ne peut plus jouer. En 2006, il jouera ainsi 13 matches pour un pion planté.
Il revient toutefois lors de la saison 2007/2008 avec la ferme intention de retrouver ses capacités d'alors en compagnie du génie Diego et pour concurrencer l'inamovible doublette Markus Rosenberg/Boubacar Sanogo. Après dix saisons en bundesliga, Ivan Klasnic décide de tenter un pari et rejoint la ligue 1 en signant pour le fc nantes.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2