player2
Biographie
- Naissance : 25 août 1983
- Âge : 42 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : Croatie
Eduardo Da Silva est un joueur d’arsenal fc. Né au Brésil, ce joueur connaît un parcours pour le moins atypique. Le jeune Eduardo débute à 15 ans dans le club de sa ville où il se fait remarquer par une technique ultra développée pour son âge. Un recruteur croate décide alors de le faire signer.
L’adaptation est difficile pour Eduardo Da Silva, la langue et le climat ne lui conviennent pas, il est ainsi prêté deux ans, et fait son retour en Croatie en 2001. Eduardo Da Silva passe sa première saison au Dinamo, ne faisant que quatre apparitions avec les pro. A l’hiver 2002, il est prêté en deuxième division et marque 10 buts en 15 matchs.
Ce succès lui permet "enfin" de se faire une place au soleil dans l’effectif du Dinamo Zagreb. Dès l’été 2003, Eduardo Da Silva se retrouve titulaire, malgré les difficultés de son équipe, il tire son épingle du jeu avec 9 buts en 24 rencontres, ce qui lui vaut d’être élu meilleur joueur du championnat.
Le brésilien poursuit sa progression les deux saisons suivantes, et marque 30 buts en 51 matchs. Eduardo Da Silva choisit alors d’acquérir le nationalité croate et connaît sa première sélection en novembre 2004. Deux ans plus tard, Eduardo Da Silva connaît une de ses plus grandes déceptions puisqu’il n’est pas sélectionné pour disputer la coupe du monde de football avec la Croatie.
Cela ne l’empêche pas d’exploser la saison suivante. Lors de la saison 2006/2007, Eduardo Da Silva ne marque pas moins de 39 buts en 39 toutes compétitions confondues. arsenal fc repère le joueur et le recrute dans le courant du mois de juillet 2007, pour pallier le départ de Thierry Henry.
Fidèle à ses principes de formation, Arsène Wenger le choisit pour son adresse devant le but et ses qualités de buteur. Eduardo Da Silva représente le futur des Gunners et devrait faire trembler les filets de premier league une fois que son adaptation à son nouveau pays et à ses nouveaux coéquipiers sera finalisée.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2