Cesc Fabregas

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 4 Mai 1987

Métier :

Age : 32 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Espagne

Cesc Fabregas est un footballeur espagnol. Il joue au poste de milieu de terrain pour le club du fc barcelone, qui l'a recruté à l'été 2011.

Catalan de naissance et grand espoir de la Masia, le centre de formation du fc barcelone, Cesc Fabregas aurait pu faire carrière sous le maillot blaugrana dès ses débuts si Arsenal n’était parvenu à convaincre le joueur de quitter les bords de la méditerranée pour ceux de la tamise en octobre 2003.

Cesc Fabregas n’avait alors jamais évolué avec l’équipe première du Barça mais fut convaincu par le discours d’un Arsène Wenger pressé de prendre en charge le développement de ce milieu de terrain au potentiel révélé par le Championnat du Monde des moins de 17 ans dont il perd la finale face au Brésil mais finit meilleur joueur et meilleur buteur.

A seulement 16 ans, Cesc Fabregas rejoint donc arsenal fc où il ne tarde pas à faire ses preuves. Avec quelques matches en équipe réserve dans les jambes, Arsène Wenger le lance en Coupe de la Ligue dès le 28 octobre 2003. Un an plus tard, l’Espagnol intègre définitivement l’équipe première. Cesc Fabregas devient le plus jeune titulaire et le plus jeune buteur des Gunners en premier league. Sur la pelouse, l’adolescent effacé laisse place à un joueur de ballon intelligent, technique et créatif.

Couvé par Wenger et Patrick Vieira, son mentor du milieu de terrain, il mûri à grande vitesse. Avec les moins de 17 ans espagnols, le gamin se montre une fois de plus décisif mais chute en finale de l'euro 2004 face à la...France de Hatem Ben Arfa, Samir Nasri ou encore Karim Benzema. En 2005, il bute sur l’Argentine de Lionel Messi, son ancien partenaire de la Masia, en quarts de finale du Championnat du Monde Juniors.

L’été 2005 est marqué par le "feuilleton Vieira" qui aboutit au départ du capitaine d’arsenal fc à la juventus de turin. La succession de Cesc Fabregas arrive plus vite que prévu mais le Catalan va une nouvelle fois montrer que sa réputation d’enfant prodige n’était pas usurpée. La transition s’avère difficile en championnat, où arsenal fc patauge, mais en ligue des champions l’abattage et la touche de technique du jeune Gunner font oublier les enjambées du grand Pat. Pis, lors de la confrontation arsenal fc/juventus de turin, Cesc domine les débats avec son jeu à une touche de balle lumineux et marque un but sur un ballon perdu de...Vieira.

L’ascension de ce joueur doté d’une vista et d’un sens du jeu rares à cet âge impressionne aussi en Espagne où le sélectionneur Luis Aragonés l’a incorporé à sa liste pour la coupe du monde de football en Allemagne. Ajoutez à cela une humilité "Zidanienne" et un mental forgé par l’éloignement familial, Fabregas a tout pour marquer l’histoire du football ibère et régaler le public pendant de longues années. D'ailleurs, en coupe du monde de football, l'Espagnol remplace luis garcia face à l'Ukraine. Il devient alors le plus jeune joueur espagnol à participer à une coupe du monde à 19 ans. L'Espagne chute en huitièmes de finale face à la France de Zinedine Zidane et le seul ballon perdu du match par Cesc Fabregas sera le coup de boutoir des français avec le troisième but marqué par Zizou.

Le cru 2006/2007 est également une superbe saison pour ce jeune prodige. Il devient la pièce maîtresse du milieu de terrain d'arsenal fc, participant aux 38 matchs de championnat, aux 10 matchs de la campagne européenne (où le club échouera en 8èmes de finale), et à l'excellent parcours des Young Guns en League Cup (défaite en finale face à Chelsea)

Actu
Dernières
news
Top
News