player2
Biographie
- Naissance : 24 juillet 1973
- Âge : 52 ans
- Signe astrologique : Lion
- Résidence : France
Johan Micoud est un footballeur français évouluant au girondins de bordeaux.
Formé à l’AS Cannes et lancé en ligue 1 par un certain Luis Fernandez en 1993, Johan Micoud s’impose bien vite comme l’un des meilleurs espoirs du championnat. Transféré aux girondins de bordeaux trois ans plus tard, il en devient le chef d’orchestre en remplacement d’un certain Zinedine Zidane, parti à la juventus de turin.
Et là où le maestro kabyle a "échoué" dans la quête du graal national, Micoud va lui conduire les Marines et Blanc au sommet de la hiérarchie nationale. Au terme d’une saison 1998/1999 de toute beauté, les girondins de bordeaux remportent le titre sous la houlette de leur meneur de jeu qui affole les défenses en compagnie de ses compères Benarbia, Sylvain Wiltord et autres Lilian Laslandes. Il obtient dans la foulée sa première sélection lors d’un match amical contre l’Irlande du Nord en août 1999.
En 2000, Johan Micoud s’exile à Parme où il multiplie les prestations de qualité, ce qui lui vaut de participer à la campagne victorieuse de l’Euro 2000 avec la France. Barré par… Zinedine Zidane, Johan Micoud ne joue que le match des "coiffeurs" face aux Pays-Bas (3-2). De retour à Parme, il perd sa place suite à un changement d’entraîneur mais remporte tout de même une Coupe d’Italie en 2002.
Peu après avoir annoncé son transfert pour le werder breme, il s’envole pour l’Asie où la France est pitoyablement éliminé au premier tour de la coupe du monde de football. Johan Micoud est titulaire face à l’Uruguay mais ne parvient pas à sauver l’équipe du naufrage.
Il se refait une santé en Allemagne où il mène le Werder à un prodigieux doublé Coupe-Championnat en 2004. en compagnie de Miroslav Klose et Ivan Klasnic Le ..."Zidane de la Weser", surnom dont l’ont affublé les fans du club, est au sommet de son art. Délaissé par Jacques Santini, ignoré par Raymond Domenech, il doit faire une croix sur la coupe du monde de football 2006 disputé sur le terrain de ses exploits hebdomadaires, et prend sa retraite internationale.
A l’été 2006, Johan Micoud accepte de revenir à Bordeaux pour mener des Girondins en plein renouveau dans les rudes batailles de la Ligue des Champions. Un dernier challenge à la mesure de son talent tandis que dans le même temps le werder breme achète le prodige Diego pour le remplacer.
Seulement, Micoud a pris du plomb dans l'aile. Toujours titulaire, Johan Micoud marque rarement et ses passes millimétrées disparaissent petit à petit. Cela ne l'empêche pas de remporter la coupe de la ligue face à l'ol.
Avec Laurent Blanc sur le banc des girondins de bordeaux cette année, Micoud est resté un leader indiscutable et espère titiller l'ogre lyonnais dans la course au titre en 2008.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2