player2
Biographie
- Naissance : 27 décembre 1982
- Âge : 42 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : France
David Bellion est un joueur des girondins de bordeaux. Connut un parcours atypique passant de clubs moyens à de grands clubs. Bellion commence sa carrière dans la région de Cannes et est très vite repéré par les recruteurs de l’as cannes, l’un des meilleurs centre de formation de France d’où est sorti un certain Zinedine Zidane.
Bellion intègre donc le centre de formation pour devenir professionnel. Il gravit les échelons progressivement, son talent de buteur fait fureur au point d’accéder à la CFA à l’âge de 16 ans. Son intégration n’est pas facile, il ne joue aucun match mais ne veut pas attendre de progresser.
Les quelques offres qui le concernent sont intéressantes mais il ne veut pas rester en France, il part pour la premier league et sunderland où il débute sa carrière professionnel.
Son exil Outre-Manche lui est salutaire puisque c’est là qu’il connaît ses vrais débuts. Durant la saison 2001/2002, il dispute huit matchs sans marquer le moindre but. Son entraîneur continue à lui faire confiance la saison suivante, et David Bellion dispute onze matchs et marque son seul but de la saison. L'ancien cannois ne le sait pas encore mais il vient de taper dans l’œil d’un certain alex ferguson, manager de manchester united.
Ferguson décide de recruter David Bellion pour le former et accroître un potentiel important. Bellion joue 14 matchs pour Manchester et marque deux buts, tout comma la saison suivante où il dispute dix matchs pour deux buts. Il dispute pour la première fois la ligue des champions avec 2 buts en 7 rencontres. manchester united décide de ne pas garder David Bellion et le vend à west ham.
Son intégration et difficile, Bellion joue sept matchs et ne marque pas. Il veut alors revenir en France, il choisit l'ogc nice Nice en janvier 2006, là, il dispute 15 matchs et marque cinq buts. Sa deuxième saison est aussi concluante, David Bellion s’acclimate progressivement à la ligue 1 marquant 7 buts en 30 matchs.
Ses talents le font remarquer par girondins de bordeaux qui le recrute. Son début de saison est assez exceptionnel, il marque six buts au cours des neuf premiers matchs, espérant ainsi qualifier les Girondins pour la ligue des champions sous la houlette de Laurent Blanc.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2