Iker Casillas

Biographie

Naissance : 20 Mai 1981

Métier :

Age : 38 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Espagne

Iker Casillas Fernández est un footballeur espagnol. Il est également international espagnol et joue pour le real madrid. Pur produit du centre de formation du Real Madrid, Iker Casillas a profité en 2000 de la blessure du portier titulaire Bodo Illgner pour devenir à seulement 18 ans le gardien de but titulaire des Merengue. À la fin de la saison, il dispute et remporte la finale de la Ligue des Champions contre le FC Valence.

Particulièrement sollicité au sein d'une équipe qui pratique un football très offensif, Iker Casillas s'est vu un temps reproché son inconstance, à tel point qu'il a été relégué lors de la saison 2001-2002 sur le banc des remplaçants au profit de César Sánchez.

Mais lors de la finale de la ligue des champions 2002 contre le bayer leverkusen, il fait son entrée pour palier la sortie sur blessure de César, et participe à la victoire du real madrid. Depuis, il regagne sa place de titulaire au sein du club et s'affirme comme l'un des meilleurs gardiens d'Europe. Il devient également le gardien titulaire de l'équipe nationale espagnole depuis la coupe du monde de football 2002.

Le 1 décembre 2007, contre le real santander, a Bernabeu, il a fêté son 400 ème match officiel sous les couleurs du real madrid. Le 6 janvier 2008, contre real saragosse, a Bernabeu, il a réalise un match exeptionnel au cours duquel il réalise pas moins de 9 parades décisifs. Il en profite meme pour battre son record d invincibilité de quatre rencontres consecutifs sans prendre de buts.

Iker Casillas fait partie des meilleurs gardiens du monde  en compagnie de Gigi Buffon et Petr Cech.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos