Biographie

Naissance : 29 Février 1948

Métier : Chanteur, Acteur

Age : 71 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Gérard Darmon est un acteur et un chanteur français. Il passe son enfance Rue des Artistes dans le 14e arrondissement de Paris, près du Parc Montsouris. Gérard abandonne ses études secondaires l'année du bac et part vivre quatre mois dans un kibboutz, avant de revenir à Paris suivre des cours d'art dramatique.

 En 1972, il est recalé au concours d’entrée au Conservatoire national supérieur d'art dramatique et se produit alors dans les cafés-théâtres aux côtés de Jean-Pierre Bacri. Il est repéré par Roger Hanin en 1973 qui lui offre une petit rôle dans Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury. 

Dix ans plus tard, après avoir jouer un tas de petits rôles et jouer sur les planches, il arrive sur le grand écran avec son premier premier rôle dans le film Les Princes de Tony Gatlif. 

Au cours des années il se fait un place et un nom dans le milieu du cinéma. Il devient un des acteurs fétiches de Claude Lelouch, dont il partage la philosophie de vie, aux côtés de Vincent Lindon, Il y a des jours... et des lunes en 1989, La Belle Histoire en 1992 et Tout ça... pour ça ! en 1993. 

C’est l’année suivante que Gérard Darmon connaît la consécration. Il joue dans La Cité de la peur des Nuls, où il danse une fameuse Carioca avec Alain Chabat. Gérard Darmon tourne avec une équipe formée de dominique farugia, Chantal Lauby, Alain Chabat et Bruno Carette, ce sont eux qui vont faire de lui un star.

Il joue en 2001 dans la super production Asterix : Mission Cléopâtre aux côtés de Jamel Debbouze, Edouard Baer, Monica Bellucci, Gérard Depardieu, Christian Clavier, Isabelle Nanty et bien d’autres… tout cela une fois de plus, grâce à Alain Chabat.

 Deux ans plus tard, il se lance dans la musique et sort deux albums, Au milieu de la nuit, puis Dancing en 2006. Il se produit deux fois à l'Olympia. 

Dernièrement il a retrouvé toute l’équipe du tournage du film Le cœur des Hommes pour tourner Le Cœur des hommes 2, en compagnie de Bernard Campan, Jean Pierre Darroussin, Marc Lavoine ou encore Zoe Felix

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos