Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hier soir, Alain Chabat et Gérard Darmon ont rejoué la fameuse scène de La Carioca au festival de Cannes 2019. Sur l'idée d'une pétition de fans, les deux acteurs ont exécuté leur danse issue de La Cité de la peur, pour le plus grand bonheur des spectateurs venus voir le film qui fêtait ses 25 ans. Une séquence qui a beaucoup fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux.

Une carioca toujours aussi culte

"Youpi, dansons la cariocaaaaa" ! Personne n'a oublié cette séquence mythique de La Cité de la peur, le film avec Les Nuls. Pour célébrer les 25 ans de cette comédie, Alain Chabat et Gérard Darmon ont de nouveau dansé la carioca un quart de siècle après, lors du festival de Cannes 2019. Cette idée folle, ce sont les fans qui l'avaient eu dans une pétition. Ce jeudi 16 mai 2019, à l'initiative de la mairie de Cannes, les deux stars françaises ont donc réalisé le rêve du public en refaisant la chorégraphie en pleine projection du long-métrage, au cinéma de la plage sur la Croisette.

Et pour ceux et celles qui n'ont pas eu la chance d'assister à la projection de La Cité de la peur, sachez que pour son anniversaire, le film va ressortir en copie restaurée le 5 juin prochain.

Une vraie surprise

Pour le coup, Les Nuls avaient vraiment bien prévu leur coup. Dominique Farrugia avait expliqué sur son Twitter : "Nous serons seulement trois, Gérard est en promotion pour un autre film". Les fans pensaient donc ne pas voir la carioca, d'autant plus que Alain Chabat avait de son côté avoué craindre de se faire mal au dos.

Avant la projection, seuls Alain Chabat, Chantal Lauby (et son chien) et Dominique Farrugia étaient donc présents. Émus, ils ont confié qu'ils ne s'attendaient pas à ce que près de 30 ans plus tard, leur oeuvre soit toujours aussi appréciée. Puis, le film a débuté avant que l'écran ne devienne noir juste quelques instants avant la scène culte. Une fausse panne technique puisque l'animateur de Burger Quiz est de nouveau monté sur scène, avec une trompette à la main afin d'entamer les célèbres notes de la chanson. Gérard Darmon l'a alors rejoint avant de danser.

Déjà, dans l'après-midi, une carioca géante avait été organisée par des inconditionnels du film. Une façon de rendre hommage au groupe d'humoristes qui s'était lancé sur Canal+.

Sur les réseaux sociaux et sur Twitter en particulier, leur nouvelle version de la carioca a ravi les internautes. Tous ont salué le génie (et les pas de danse) d'Alain Chabat et de Gérard Darmon.

Alain Chabat
Youpi ! 25 ans après, Alain Chabat et Gérard Darmon font revivre La Carioca au festival de Cannes
Burger Quiz : TF1 pas "courageux" ? Cyril Hanouna se moque des remplaçants d'Alain Chabat
Alain Chabat : même humour, même voix... Son fils Max suit (très bien) ses pas
Alain Chabat remplacé par Manu Payet dans Burger Quiz ? La rumeur grandit
voir toutes les news de Alain Chabat Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème