player2
Biographie
- Naissance : 7 septembre 1980
- Âge : 45 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : Argentine
Gabriel Milito est un footballeur du fc barcelone. Evoluant au poste de défenseur axial ou de libéro, il excelle dans l’anticipation, le placement et le jeu de tête. Ce qui lui permet de tirer son épingle du jeu lors des coups de pieds arrêtés. Cet adroit relanceur de 1m80 fait partie des tous meilleurs défenseurs du monde actuellement en compagnie de phillippe mexes,Fabio Cannavaro ou John Terry.
Gabriel Milito débute en décembre 1997, alors qu'il n’a que 17 ans, mais il se vite fait un nom dans l’équipe. Après à peine deux matchs, il devient titulaire. A 19 ans, il est titulaire et leader de la défense,Deux ans plus tard, il prend le brassard de capitaine. Le 20 décembre 2000, il est sélectionné pour la première fois chez les Albiceleste. A cette époque, divers clubs européens avaient déjà montré leur intérêt pour Gabriel Milito. Parmi eux, les deux équipes qu’il a connus jusqu’à présent en Espagne : le fc barcelone et le real saragosse.
Cependant, juste au moment où il s’apprête à faire le grand pas vers l’Europe, il se blesse gravement en mars 2001 et se brise le ligament croisé du genou droit, ce qui l'éloigne des terrains neuf mois. Peu de temps avant sa réapparition, le petit frère de Diego Milito subit un nouveau contretemps et doit rester quatre mois de plus hors des terrains. Il mène independiente jusqu’à la conquête du tournoi d’ouverture de 2002 et est nommé meilleur joueur argentin de l’année. La grande anecdote de son étape argentine a été la forte dispute avec son frère dans un racing club/independiente. Diego Milito a réclamé un carton rouge pour Gabriel Milito après un tacle sévère.
Lors de l’été 2003, Gabriel Milito veut donner une importance supplémentaire à sa carrière en rejoignant l’Europe, même s’il est une vraie idole pour les supporters locaux. Plusieurs clubs sont intéressés par ses services mais, après négociations, c’est finalement le real madrid qui est le plus généreux avec l’independiente. Gabriel Milito doit être présenté en juillet 2003. Mais, une heure avant sa présentation, le Real suspend l’affaire en argumentant que Gabriel Milito doit passer des examens supplémentaires concernant son genou droit.
Quelques jours après avoir été refusé, il signe au real saragosse et remporte la $coupe-du roi$ face au ... $real-madrid. Après quatre années de bons et loyaux services, il s’engage avec le fc barcelone pour passer un cap au niveau européen.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2