Fernando Alonso

Biographie

Naissance : 29 Juillet 1981

Métier :

Age : 38 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Espagne

Fernando Alonso est un pilote de formule 1 de l'écurie renault. Au départ pilote essayeur, l’Espagnol tape très vite dans l’œil de l’ancien mentor de Michael Schumacher, Flavio Briatore, il est titulaire d'un volant chez renault en 2003.

Il ne lui faut que treize grands prix pour décrocher sa première victoire et devenir le plus jeune vainqueur d’une course de F1 depuis 59, mais aussi le plus jeune poleman de l’histoire. Très précoce, il a tout de même du mal à s'imposer et termine quatrième du championnat pour sa deuxième saison, sans aucune victoire au compteur.

Si 2004 avait été une année morose, 2005 est l'année Fernando Alonso. Plus jeune champion du monde de l'histoire, il remporte sept courses et met fin au règne de Michael Schumacher qui durait depuis cinq ans.

Son début de saison 2006 est exceptionnelle, mais il lâche des points sans pour autant laisser un deuxième titre de champion du monde lui échapper mais surtout Fernando Alonso se pose comme le digne héritier de Schumi, mais il décide de mettre un terme à sa collaboration avec renault et rejoint mclaren mercedes.

Son adaptation à la voiture est bonne, c'est avec son coéquipier, l'anglais Lewis Hamilton que le courant ne passe pas, ce qui ne permet, pas toujours, à Fernando Alonso d'être dans les meilleures conditions et après une année 2007 de "galère", il retourne avec son mentor Flavio Briatore chez renault.

Actu
Dernières
news
Top
News