2 photos
Voir le diapo
Pour le premier Grand Prix de F1 de la saison, Fernando Alonso s'est fait une (très) grosse frayeur. En Australie, le pilote McLaren a en effet été victime d'un crash impressionnant, duquel il est heureusement sorti sans la moindre blessure.

Le gros crash d'Alonso en Australie

Plus de peur que de mal pour Fernando Alonso, ce dimanche 20 mars 2016 lors du Grand Prix d'Australie à Melbourne. Lors du 17ème tour de la course, la première de la saison, l'Espagnol de 34 ans a tenté de doubler la voiture de Esteban Gutiérrez (Haas). Un dépassement lors duquel le pilote McLaren a heurté l'arrière de la voiture de Gutiérrez, suite à une manoeuvre : il a alors décollé et a fait plusieurs tonneaux avant de finir contre un rail de sécurité. Un choc impressionnant et violent, à découvrir en vidéo ci-dessous, qui a nécessité un arrêt de la course le temps que les débris soient retirés.

Fernando Alonso "heureux et reconnaissant"

Si sa voiture a terminé dans un sale état, Fernando Alonso est, lui, heureusement sorti indemne de ce gros crash. Miraculé, il a confié son soulagement aux médias en marge de la course : "Je suis en vie grâce à la sécurité en F1, à l'équipe, à la FIA, aux règles plus strictes en matière de sécurité. C'était un accident effrayant, j'ai de la chance d'être ici, je suis heureux et reconnaissant." C'est en tout cas ce qu'on appelle un début de saison mouvementé !

Fernando Alonso
Fernando Alonso miraculé : la vidéo de son crash impressionnant en Australie
DiRT Showdown : en roues libres le 24 mai !
Fernando Alonso et sa Fiat 500 ... histoire d'amour en vidéo
F1 ... Grand Prix du Brésil ... on découvre le circuit avec un vrai pilote
voir toutes les news de Fernando Alonso Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème