Fabien Barthez

Pékin Express 2019 : Fabrice et Briac en mode Interro Surprise pour PRBK
Alizée enceinte de son premier enfant avec Grégoire Lyonnet : la chanteuse dévoile son baby bump à la plage

Recast90 : découvrez la nouvelle marque française au style streetwear inspiré des années 1990

Milla Jasmine et Nacca toujours en couple ? Les indices qui semblent confirmer
Biographie

Naissance : 28 Juin 1971

Métier :

Age : 48 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Fabien Barthez est un ancien joueur de football qui a fait partie de l’equipe de france de football 98. Née à Toulouse et avec un père rugbyman, Fabien Barthez se dirige plutôt vers le ballon ovale ; et pourtant très vite, il préfère le foot.

Fabien Barthez intègre le centre de formation du toulouse fc à quinze ans sous la direction d’Elie Baup. Alors qu’il n’a que 20 ans, Fabien Barthez débute sa carrière. Dès sa première saison, "le divin chauve" dispute 26 matchs et se fait remarquer par Bernard Tapie qui le fait signer pour la saison suivante à l’om.

Rejoindre l’om à 20 ans, le pari est osé tant le gardien en place semble irremplaçable. Une blessure du titulaire propulse Fabien Barthez n°1. Avec l’om, il connaît deux grandes moments : la victoire en ligue des champions en 93 et sa première sélection avec l’equipe de france de football.

Après "l’affaire OM-VA", Fabien Barthez quitte le club phocéen pour rejoindre l’as monaco. Aux côtés de David Trezeguet, il remporte deux fois la ligue 1 (1997 et 2000). Après une saison 98 de toute beauté, Aimé Jacquet lui "offre" la place de titulaire à la coupe du monde de football 98. Fabien Barthez remporte un autre grand trophée avec les bleus à l’euro 2000 et s’impose un des meilleurs à son poste.

L’euro terminé, Fabien Barthez décide de quitter la France pour la premier league et manchester united. Deux saisons passent, et "Fabulous Fab" fait quelques erreurs lors de la saison 2002/2003 et perd alors sa place. En début de saison suivante, Fabien Barthez revient à l’om.

Suite à "l’affaire du crachat" (il a craché sur un arbitre lors d'un match amical), le portier marseillais est suspendu six mois et doit faire des Travaux d'Intérêts Généraux. Gregory Coupet s’installe alors comme le nouveau numéro un en bleu pour tous, sauf Raymond Domenech qui titularise Barthez à la coupe du monde de football 2006.

Désirant absolument quitter l’om pour revenir au toulouse fc pour "raisons familiales" provoque les dirigeants toulousains qui ne veulent pas de lui. En octobre 2006, Fabien Barthez met un terme à sa carrière … Après six mois sans rien faire, "Fabulous Fab" décide de reprendre et signe au fc nantes pour la deuxième partie de saison 2006-2007.

Rien ne va, et Fabien Barthez met définitivement un terme à sa vie de footballeur le 29 avril 2007. Le "divin chauve" laisse son empreinte dans le foot et peut partir la conscience tranquille avec l’impression d’un devoir grandement accompli.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos