Evanescence

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 1 Janvier 1996

Métier : Chanteur, Musicien

Age : 23 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Evanescence est un groupe de métal gothique américain créé en 1996 par Amy Lee (chant et piano) et Ben Moody (compositeur et guitariste) qui se rencontrent adolescents dans une colonie de vacances. 

Alors qu’Amy chante et joue au piano une reprise de Meat Loaf I’d Do Anything for Love, Ben sous le charme lui propose de monter un groupe. C’est chose faite en une semaine et leur musique, influencée par le glam rock et des artistes tels que Tori Amos, Björk ou Marilyn Manson, combine guitares saturées et chant éthéré. Puis, les premiers EP vendus à la sortie de concerts voient le jour et les font connaître.

Mais une radio locale se passionne pour le titre Understanding et le passe en boucle. Avec cette nouvelle notoriété, Evanescence s’agrandit et David Hodges (pianiste), Rocky Gray (batteur) et William Boyd (bassiste) les rejoignent. C’est ainsi que sort en 2000 leur premier véritable album : Origin qui s’écoule à 2500 exemplaires.


Puis s’accumulent des démos dont la majorité vont être rééditées pour l’album Fallen qui sort en 2003 chez Wind Up Records. John LeCompt est à la guitare alors que David Hodges est parti. Les titres Bring Me To Life, My Immortal et Eternal apparaissent sur la B.O. de Daredevil.

Leur notoriété atteint alors un niveau mondial. Avec 13 millions de copies vendues, Evanescence remporte deux Grammy Awards dans les catégories meilleur chanson rock et meilleur nouvel artiste. 

Une tournée suit durant laquelle le co-fondateur du groupe Ben Moody décide de partir brutalement pour aller travailler avec Avril Lavigne. Malgré un flou, Terry Balsamo (ex guitariste de Cold) est recruté pour finir la tournée. Fin 2004, sortent un cd et un dvd live enregistrés au Zénith de Paris : Anywhere But Home. En octobre 2006 sort The Open Door dont le groupe est très fier, porté par les singles Call Me When You’re Sober et Lithium

Actuellement, Evanescence connaît des troubles juridiques avec son management et Terry Balsamo a fait un infarctus. Amy Lee a enregistré un duo avec Korn pour leur nouvel Unplugged.

Courant 2007, les départs de John LeCompt et Rocky Gray ont été annoncés. Ils sont remplacés par Troy McLawhorn et Will Hunt du groupe Dark New Day qui assurent la nouvelle tournée : Family Values Tour. Souhaitons à Evanescence un futur moins mouvementé et plein de réussite.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos