Emma de Caunes

Milla Jasmine (Les Marseillais) jalouse de Mélanie : un clash éclate à cause de Nacca (EXCLU VIDEO)
Laetitia Milot en interview pour PRBK
Le Match ou Next de Dove Cameron pour la sortie de Descendants 3.
f
Biographie

Naissance : 9 Septembre 1976

Métier : Actrice

Age : 43 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Emma de Caunes est une célèbre actrice Française. Emma de Caunes née au milieu des années 70 et comme son nom le laisse entendre, elle est la fille d’Antoine De Caunes, présentateur sur Canal Plus et acteur. Sa mère Gaëlle Royer est réalisatrice. Autant dire que la jeune Emma est née dans le monde du spectacle. Ses grands-parents, George De Caunes et Jacqueline Joubert étaient, eux, deux grandes personnalités de la télévision française.

Elle commence donc à tourner très jeune. Son premier rôle lui est donné à 10 ans par sa marraine, Michelle Reiser, dans Margot et le voleur d’enfants. Emma va ensuite enchaîner plusieurs publicité mémorable : Crunch, Biactol, Dim… En 1996, elle tourne dans Au bord de l\'autoroute d’Olivier Jahan. Emma de Caunes retravaillera plusieurs fois avec ce réalisateur.

Deux ans plus tard, c’est la consécration. Elle reçoit le César du Meilleur Espoir Fémnin pour le film Un frère de Sylvie Verheyde. Les films s’enchaînent alors pour la jeune actrice prometteuse : Mondialito, Sans plomb, Les Amants du Nil. Mais elle finit par retourner vers son premier amour, la réalisation. Emma de Caunes réalise un cour-métrage et une pub pour Morgane.

En 2002, elle reçoit une autre récompense, le prix Romy Schneider, pour l’encourager à continuer sur la voix du métier d’actrice. La même année, elle donne naissance à sa fille Nina, en octobre. Le père n’est autre que le chanteur Sinclair. Ils se séparent quelques années plus tard.

Elle obtient des petits rôles dans de grandes productions comme dans Astérix et Cléopâtre au côté d\'Alain Chabat. Emma de Caunes anime également La Musicale, sur Canal Plus, depuis 2004. On retrouve en elle le grain de folie de son père, de qui Emma reste très proche. Récemment, on a pu la voir dans Les Vacances de Mister Bean. Mais son grand projet pour 2008 est la réalisation de son film Papa Was A Rolling Stone. Un film évidemment autobiographique. La jeune actrice qui monte est aujourd’hui une artiste accomplie.

Actu
Dernières
news
Top
News