Biographie

Naissance : 21 Février 1987

Métier : Acteur

Age : 34 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Etats-Unis

Elliot Page, né Ellen Page, est un acteur canadien, né le 21 février 1987.

Il commence sa carrière très jeune, alors qu'il n'a que 10 ans et obtient un premier grand rôle en 1997 dans le téléfilm Pit Pony. Sa performance lui vaut de gagner un Gimini Awards, cérémonie qui récompense les productions de la télévision.

En 2003 et 2004, ce même prix lui sera remis pour Regenesis et pour avoir animé une émission pour enfant. Elliot Page n'a jamais cessé de tourner depuis son enfance. En 1999, il reçoit un autre prix, le Young Artist Award pour son rôle dans Pit Pony, la série.

La carrière naissante d'Elliot Page se destine d'avantage à un public très jeune. Alors qu'il n'a que 15, il se lasse de la télévision et vise le cinéma. Le jeune acteur va jouer dans quelques petits films au Canada. C'est avec Marion Bridge que sa notoriété grandit au Canada.

Pour ce rôle il reçoit plusieurs récompenses et tourne même au côté de Sandra Oh. Mais c'est réellement avec le film Hard Candy qu'il se fait connaître aux Etats-Unis. Présenté au Festival de Sundance 2005, il provoque la surprise et remporte un franc succès.

En 2006, le public international le découvre dans le film X Men l'affrontement final, dernier de la trilogie X Men. Son premier grand rôle lui est donné qu'en 2008, avec Juno.

Sa performance grandiose lui vaut une nomination aux Golden Globes et une autre à la Cérémonie des Oscars 2008 dans la catégorie meilleure actrice.

Le succès de Juno lui permet d'enchaîner les rôles au cinéma. En 2010, il est à l'affiche du film Incepton puis de Super. Les films s'enchaînent et on le retrouve aussi dans X-Men : Days of Future Past (2014), Into the Forest (2016) ou encore Flatliners (2017).

En 2019, Elliot Page fait son grand retour dans une série puisqu'il rejoint de le casting d'Umbrella Academy dans le rôle de Vanya. On le retrouve la même année dans une autre série de Netflix : Les Chroniques de San Francisco.

En 2014, Elliot Page fait son coming-out et en décembre 2020, annonce être transgenre.

Actu
Top
News