Daniel Gillies

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 14 Mars 1976

Métier : Acteur

Age : 43 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Etats-Unis

Daniel Gillies est un acteur néo-zélandais connu pour son rôle d'Elijah Mikaelson dans les séries The Vampire Diaries et The Originals.

Daniel Gillies débute sa carrière au théâtre à Auckland avant d'obtenir en 2000 dans la série Street Legal. Par la suite, il décide de quitter la Nouvelle-Zélande. Après l'Australie et le Canada, il débarque à Los Angeles où il obtient un rôle en 2004 dans Spider-Man 2. Par la suite, il enchaîne les petits rôles aà la télévision avec des apparitions dans NCIS ou True Blood.

En 2010, il décroche le rôle d'Elijah Mikaelson dans The Vampire Diaries. S'il ne joue que dans quelques épisodes, il sera par la suite l'un des héros du spin-off, The Originals.

En parallèle des séries vampiriques, il obtient en 2012 un rôle dans la série canadienne Saving Hope où il donne la réplique à Erica Durance.

Côté vie privée, il est mariée à l'actrice Rachael Leigh Cook depuis août 2004. Ils sont parents d'une petite fille, Charlotte, née en septembre 2013.

Actu
Dernières
news
Top
News