Biographie
- Naissance : 5 novembre 1980
- Âge : 45 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : Allemagne
Christoph Metzelder est un footballeur allemand. Il joue au real madrid au poste de défenseur central.
Formé à schalke 04 et passé par Preussen Münster, Christoph Metzelder signe au borussia dortmund au début de la saison 2000/2001. Le grand défenseur de 1,93m joue 19 matchs la première année et conquit vite le cœur des supporters.
Ses bonnes performances sont récompensées par une première sélection en août pour un match amical face à la Hongrie. Rapide, puissant et intraitable au marquage, il s’impose définitivement au cours de l’exercice 2001-2002.
Ambidextre et excellent dans le jeu aérien, son association en défense centrale avec Christian Worns (réputé pour son jeu extrêmement rugueux) fait des merveilles. Au terme d’une année récompensé par le titre de champion d’Allemagne, Christoph Metzelder est retenu pour disputer la Coupe du Monde en Allemagne. Propulsé titulaire suite aux blessures des vétérans Wörns et Nowotny, il est époustouflant.
L’Allemagne atteint la finale mais le jeune défenseur (21 ans à l’époque) ne peut rien face aux artistes brésiliens et leur artificier Ronaldo qui gagne le titre (2-0). De retour en Allemagne, Christoph Metzelder reste le pilier indestructible de la défense du Borussia où une blessure au tendon d’Achille le tient longuement éloigné des terrains.
Dernier rempart de la défense lors de la coupe du monde de football 2006, Christoph Metzelder est très solide derrière au point d'emmener les siens en compagnie de Michael Ballack jusqu'en 1/2 où le roulea-compresseur de l'Italie passeur de l'Allemagne, après prolongations tout de même.
Le borussia dortmund n'avançant plus en bundesliga, le défenseur ne résiste pas aux sirènes du real madrid où il est transféré pour plus de 4 M€. Saura-t-il faire l'affaire. Si l'on se contente de faire attention à ses caractéristiques physiques et sportives, la réponse ne peut qu'être positive.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2