Sergio Ramos

Biographie

Naissance : 30 Mars 1986

Métier :

Age : 34 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Espagne

Sergio Ramos est un joueur du real madrid. Il grandit à Séville et intègre les équipes de jeune de la ville. C’est à 16 ans que son potentiel fait naître en lui beaucoup d’espoir de la part des supporters du fc seville puisqu’il intègre l’équipe B du club andalous.

Sergio Ramos progresse énormément et les médias espagnols font de lui le grand espoir du pays. Il réalise une saison brillante avec l’équipe B et son impressionnante marge de progression lui permet d’intégrer l’équipe A très vite. Sergio Ramos peine à s’imposer définitivement dès sa première année mais ça lui sert de détonateur pour montrer son talent.

Sergio Ramos s’impose définitivement au fc seville lors de sa deuxième saison et dispute 31 matchs en liga. Le jeune espagnol brille aussi dans en coupe uefa et en coupe du roi, ce qui lui permet d’intégrer l’équipe espoir espagnole. Grâce à cette expérience, il réalise « son rêve », et débute sa carrière internationale en équipe A alors qu’il n’a que 19 ans.

Cette ascension fulgurante attise les convoitises et Sergio Ramos opte pour le real madrid pour 28M d’€. La blessure d’un défenseur avant la coupe du monde de football 2006 le propulse titulaire. Il dispute toutes les rencontres, mais s’incline en 8e de finale face à l’equipe de france de football sur des buts de Franck Ribéry, Patrick Vieira et Zinedine Zidane.

En club, Sergio Ramos apprend énormément aux côtés du ballon d or 2006, Fabio Cannavaro, avec qui il forme une défense centrale solide. Encore très jeune, Sergio Ramos reste un joueur polyvalent, pouvant évoluer arrière droit ou défenseur central. Sa saison 2007/2008 risque d’être détonante avec en point de mire l’euro avec l’Espagne, mais aussi la défense du titre en liga avec le real madrid.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos