Biographie

Naissance : 26 Juin 1970

Métier : Acteur

Age : 49 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Chris O'Donnell fait ses études à l'université de Boston, où il obtient un diplôme de Marketing. Son premier emploi fut commercial pour un fast-food très célèbre.

Il est encore étudiant lorsqu'il tourne dans son premier film, Men don't leave où il joue le fils de Jessica Lange.C’est véritablement aux côtés d'Al Pacino dans Le Temps d'un week-end, que Chris O'Donnell se fait remarquer.

A partir de là, il interprète D'Artagnan dans Les Trois mousquetaires (1993), de Stephen Herek, ou Robin dans le troisième et le quatrième Batman, aux cotés respectivement de *val-kilmer et de George Clooney.

Des centaines de femmes le poursuivent de leur assiduité dans Le Celibataire (1999) de Gary Sinyor. Après ce détour vers la comédie romantique, il revient aux films d'action et policier avec Vertical limit (2000) de Martin Campbell et 29 Palms de Leonardo Ricagni (2002) inédit en France.

Chris O'Donnell décide alors de passer plus de temps avec sa famille et joue au théâtre. L'année 2004 marque son retour sur les plateaux de cinéma. Dans Dr Kinsey, il joue l'un des assistants du scientifique, interprété par Liam Neeson.

Chris O'Donnell apparaît également au casting de quelques épisodes de Grey's anatomy. On le retrouvera le 22 octobre 2008 dans Max Payne aux côtés de Mark Wahlberg.

Actu
Top
News