Caterina Scorsone

Biographie

Naissance : 16 Octobre 1981

Métier : Actrice

Age : 38 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Caterina Scorsone est une actrice canadienne connue pour son rôle d'Amelia Sheperd dans Private Practice et Grey's Anatomy ainsi que pour son rôle dans Missing : Disparus sans laisser de trace.

Caterina Scorsone est née à Toronto au Canada le 16 octobre 1981. Cadette d'une fratrie de quatre filles, ele se passionne pour le théâtre dès l'enfance. En parallèle, elle suit des études littéraires et philosophiques l'université de Toronto et obtient son diplôme en 2005.

Elle débute sa carrière dans une émission pour enfant et obtient l'un de ses premiers rôles récurrents dans la série Chair de poule en 1998. C'est en 2003 qu'elle se fait connaître en incarnant le rôle principal de Missing : Disparus sans laisser de trace qui durera trois saisons. Elle met ses études entre parenthèse pour jouer dans la série. En 2009, elle joue dans la mini-série Alice au pays des merveilles.

En 2010, elle décroche le rôle d'Amelia Shepherd, la soeur de Derek, dans Private Practice, spin-off de Grey's Anatomy. Suite à la fin de la série en 2013, elle reprend son rôle dans Grey's Anatomy dans la saison 10.

Caterina Scorsone est mariée depuis juin 2009 avec le musicien Rob Giles, membre du groupe The Rescuses. Ils sont les parents de deux filles : Eliza née en juillet 2012 et Paloma, née en novembre 2016.

Actu
Dernières
news
Top
News