Biographie

Naissance : 28 Octobre 1949

Métier : Athlète, Candidate de TV réalité, Sportive

Age : 71 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Caitlyn Jenner est née sous le nom de William Bruce Jenner le 28 octobre 1949 à Mount Kisco (Etat de New York, USA). Anciennement athlète de haut niveau et champion olympique de décathlon en 1976, Caitlyn Jenner est désormais une figure de la télé-réalité dans le monde entier, notamment grâce à l'émission " L'Incroyable Famille Kardashian " (Keeping Up With The Kardashian).

C'est à Sleepy Hollow que Caitlyn, encore Bruce Jenner à l'époque, passe son enfance. Diagnostiquée dyslexique, elle se concentre alors sur le sport. Acceptée dans l'université Graceland College, la jeune femme obtiendra une bourse d'études afin jouer au football. Cependant, une blessure au genou la contraindra d'arrêter. Elle se lance ensuite, avec le soutien de son mentor et entraîneur LD Weldon, dans la pratique du décathlon. En 1970, elle dispute sa première compétition et se classe cinquième. Deux ans plus tard, elle sera sélectionnée pour faire parti des Jeux Olympiques de Munich, où elle arrivera dixième. En 1973, Caitlyn Jenner est diplômée en éducation physique. Par la suite victime d'une seconde blessure au pied, elle ne disputera aucune compétition jusqu'en 1974 où elle déménagera pour vivre en Californie et ainsi se concentrer sur l'athlétisme en bénéficiant des conseils d'entraîneurs réputés mondialement. Elle enchaînera les compétitions et obtiendra son premier titre aux Championnats des Etats-Unis en 1975 en s'offrant un record du monde au décathlon. L'athlète parviendra à battre celui-ci une seconde fois en 1976 et deviendra ainsi médaillée d'or aux Jeux Olympiques d'été de Montréal.

Côté vie privée, Caitlyn, formellement Bruce Jenner, a récemment été marié à Kris Jenner, ex-femme du célèbre avocat Robert Kardashian, avec laquelle il a eu deux filles : Kylie et Kendall Jenner. Il a également eu quatre autres enfants lors de ses précédentes unions avec Chrystie Crownover et Linda Thompson : Casey, Burt, Brandon et Brody. C'est le 24 avril 2015 que Bruce Jenner annonce, lors d'une interview accordée à Diane Sawyer sur ABC, qu'il souhaite devenir une femme. Quelques semaines après, en juin 2015, Caitlyn Jenner apparaît pour la première fois en tant que femme sur la couverture du célèbre magazine Vanity Fair. Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des figures transgenres les plus influentes au monde.

Actu
Top
News