Ben Barnes

Ben Barnes dans Shadow and Bone sur Netflix : sont évolution depuis Narnia
Biographie

Naissance : 20 Août 1981

Métier : Chanteur, Acteur

Age : 40 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Angleterre

Ben Barnes est un acteur britannique qui s'est fait connaître grâce à la saga Le Monde de Narnia où il a joué le rôle du Prince Caspian.

Ben Barnes est né le 20 août 1981 à Londres. Ses parents sont tous les deux psychiatres. Il étudie à la fois la comédie et la littérature à la Kingston University.

Dès son adolescence, Ben Barnes se lance dans le monde de la comédie musicale. Il étudie à la National Youth Music Theatre où Jude Law et Jamie Bell feront aussi un passage. Il obtient son premier rôle à l'âge de 15 ans dans l'adaptation de Bugsy Malone à West End. Il a également été chanteur dans le groupe Hyrise qui aurait pu représenter l'Angleterre à l'Eurovision en 2004.

En 2006, il débute à la télévision avec une apparition dans la série britannique Doctors et alterne entre les rôles à la télé et sur les planches. Son premier film, Stardust, sort en 2007. Cette même année, il est choisi pour jouer le rôle du Prince Caspian dans l'adaptation de la saga Le Monde de Narnia. Le 3e volet de la saga sort en 2010.

Par la suite, Ben Barnes joue Dorian Gray dans l'adaptation du roman d'Oscar Wilde et enchaîne les rôles sur grand écran. En 2016, il revient à la télévision dans la série Westworld où il incarne Logan Delos puis enchaîne avec le rôle de Billy Russo dans la série The Punisher. En 2019, c'est toujours côté télé qu'on le retrouve avec la série Gold Digger.

En 2021, il incane le général Kirigan dans la série Shadow and Bone : la saga Grisha, disponible dès le 23 avril sur Netflix.

Actu
Top
News
Les
photos