player2
Biographie
- Naissance : 1 août 1984
- Âge : 41 ans
- Signe astrologique : Lion
- Résidence : Allemagne
Bastian Schweinsteiger est un footballeur allemand évoluant au poste de milieu offensif (181 cm/ 76 kg) sur le côté ou en soutien des attaquants dans le club du bayern munich.
Bastian Schweinsteiger arrive au club bavarois à 14 ans dans l'équipe juniors. Puis il gravi les échelons progressivement dans toutes les catégories jusqu'à la réserve du bayern munich, qui joue en 3ème division.
Bastian Schweinsteiger progresse rapidement et gagne la bundesliga chez les jeunes en juillet 2002.
Après ne l'avoir vu que 2 fois à l'entrainement ottmar hitzfeld n'hésite pas à le faire rentrer en ligue des champions face au rc lens en 2002.
Il permettra notamment à Markus Feulner de marquer durant ce match.
Le mois suivant Bastian Schweinsteiger signe son premier contrat professionnel avec le bayern munich.
Très vite il devient le chouchou du public, lui le munichois de souche.
Il joue 14 matches en 2002/2003 aux côtés de Michael Ballack, Owen Hargreaves ou encore ze roberto. Il réalise avec le bayern munich le doublé Coupe-Championnat.
La saison suivante sera toute aussi bonne avec ses 26 prestations et ses 4 buts. Ses excellentes performances lui permettent d'intégrer l'équipe des moins de 21 ans en février 2004.
Puis il est appelé pour disputer l'euro 2004 des moins de 21 ans. Il se fait alors remarquer par Rudi Voller, le sélectionneur des A.
L'ancien attaquant de la Manschaft apprécie son enthousiasme, sa créativité, sa percussion. Après une première sélection contre la Hongrie le 6 juin, il décide donc de l'emmener au Portugal pour l'euro 2004 des grands cette fois ci.
Depuis 5 saisons, il monte en grade et devient un des meilleurs joueurs européens à son poste. Cette ascension au plus haut niveau internationale est récompensé par un beau palmarès en club, comme cette finale de la ligue des champions 2010.
Fidèle à son club bavarois, il a déjà dispute 290 matches en 8 saisons à la veille de la coupe du monde 2010.
L' Allemand pourrait profiter de l'absence de Michael Ballack, blessé un mois avant le mondial, pour devenir enfin le leader du milieu de terrain de la mannschaft.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2