Biographie

Naissance : 30 Avril 1975

Métier : Acteur

Age : 44 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Adrian Pasdar est un acteur de la série Heroes. Excellent joueur de foot américain durant son adolescence, un grave accident l’oblige à arrêter, et lui permet de s’intéresser à la comédie et devient membre d’une troupe de théâtre.

En 1986, Adrian Pasdar auditionne pour un rôle dans le film Top Gun (avec Tom Cruise). Le réalisateur, impressionné, écrit le personnage de Chipper spécialement pour lui. Suivent alors des rôles plus importants comme dans Streets of Gold, Aux frontières de l’aube et Vital Signs. Adrian Pasdar choisit ses rôles avec soin et originalité. Il se travestit dans Just like a woman en 1992, et se fait ainsi connaître du public.

Dérouté par Hollywood, il revient à New York et ne joue plus que de petits rôles, dans des séries télé. 1996 est une année importante dans sa carrière puisqu’il obtient le rôle principal de Profit, dans la série du même nom. Pasdar y est à la fois déroutant, ambigu, et fascinant, et incarne un anti héros. D’excellente qualité, et en avance sur son temps, la série, devenue aujourd’hui culte, est malheureusement annulée par la FOX, au bout de huit épisodes.
 
Trois ans plus tard, Adrian Pasdar montre un nouveau talent en signant le scénario et la réalisation de Cement, dans lequel il s’investit totalement. Il revient ensuite à la télé dans la série Les chemins de l'étrange (avec Alisen Down) , pour interpréter le professeur Declan Dunn, pour les deux années que dure la série. Après un rôle récurrent dans deux saisons de la sympathique série Amy, Adrian Pasdar  revient sur le devant de la scène avec le rôle jouissif de l’avocat David Bradley, intéressé par Gabrielle dans Desperate Housewives.
 
Un an plus tard, le succès se fait encore plus grand, avec son rôle de politicien ambigu et ambitieux dans Heroes. Il joue son propre rôle dans le film Shut up and sing, aux côtés de sa femme Natalie Maines, chanteuse des Dixie Chicks. On retrouve Adrian Pasdar dans Heroes fin septembre sur NBC et plus tard sur TF1.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos