Biographie

Naissance : 10 Juillet 1976

Métier : Acteur, Producteur

Age : 43 ans

Pays : Etats-Unis

Adrian Grenier est l'acteur principal de la série Entourage diffusée sur hbo depuis 2004. La France tarde à connaître cet acteur d’origines amérindiennes, françaises et irlandaises. Le jeune homme grandit dans la ville de New-York où il étude l’art dramatique.

Adrian Grenier commence sa carrière en 1997 dans le film Arresting Area. Il multiplie ensuite les apparitions et les petits rôles dans les teen movies. En 1998, il joue dans Celebrity de Woody Allen. Adrian Grenier interprète un membre intéressé et pollueur de l’entourage d’une star joué par Leonardo DiCaprio.

Le CV gonflé par ce film prestigieux, il commence à faire parler de lui. adrien grenier joue dans d’autres teenages movie comme Drive me crazy mais aussi dans le très bon Harvard Man aux côtés de Sarah Michelle Gellar.

En 2001, Adrian Grenier donne la réplique à melanie griffth dans le très loufoque Cecil B. Demented. Il profite également de cette année pour faire quelques apparitions dans certains films comme A.I : Intelligence Artificielle d’un certain Steven Spielberg

Woody Allen qui aime travailler avec des acteurs qu’il connaît fait de nouveau appel à lui pour son film Anything Else en 2003. Adrian Grenier devient un véritable star en 2004, quand on lui offre le rôle principale de la série Entourage. Il y joue Vincent Chase, célébrité entouré d’un groupe d’amis parfois intéressé mais drôlissime qui raconte la vie de Mark Wahlberg producteur de la série.

Comme preuve qu'il est devenu quelqu'un qui compte, il a été récemment vu bras dessus bras dessous avec Paris Hilton. En France, on le découvre dans le Diable s’habille en Prada (2006). Il joue le fiancé d’anne hattaway, Nate mais aussi de la grande Meryl Streep. Actuellement, on retrouve Adrian Grenier dans Entourage - Saison 4 tous les samedis soirs sur TPS Star et bientôt tous les mardis soirs sur W9.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos